Que ramener en cadeau souvenir d'Irlande ?

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 28/02/2022 à 18:30 | Mis à jour le 20/03/2022 à 17:39
Centre de Dublin

Vous voilà en Irlande, il est évidemment impossible de repartir de ce merveilleux pays, sans ramener des cadeaux souvenirs ! En effet, vous souhaitez faire plaisir à vos proches, à vos amis et… à vous-même. En Irlande, vous pourrez trouver plusieurs styles de souvenir. Des souvenirs originaux et drôles, des souvenirs typiques ou encore des souvenirs gustatifs. Ces cadeaux plairont à coup sûr, à votre entourage.


Où faire son shopping pour ramener des cadeaux souvenirs ?

Si vous êtes à Dublin, vous trouverez 2 zones de shopping principales :

  • La zone de Grafton street (Dublin 2, au Sud de la Liffey)
  • La zone de Henry Street/Jervis Center (Dublin 1, au Nord de la Liffey) Henry Street comporte plusieurs centres commerciaux, comme le centre commercial Arnotts ou le centre commercial nommé “St Stephen green – Shopping center”.

Si vous vous trouvez hors de Dublin, aucun souci, dans chaque ville, vous pourrez avoir des boutiques typiques et artisanales. Ces jolies boutiques vous proposeront des souvenirs plus adorables les uns que les autres.


Quel est le top 5 des meilleurs cadeaux à ramener ?

Les cadeaux qui s’offrent à vous sont innombrables, il va falloir faire un choix. En effet, il ne faut pas oublier que tout doit rentrer dans vos bagages.                       
Voici le top 5 des meilleurs idées cadeaux à ramener de votre séjour en Irlande :


1. Une Bague claddagh


La bague de claddagh est un anneau en argent, composé d’un cœur, d’une couronne et de deux mains. Ces symboles représentent l’amour et l’amitié.

Fabriquée dans une pure tradition irlandaise depuis 300 ans, cette bague a une signification précise pour celui qui la porte. En effet, selon la coutume, si vous portez l’anneau à la main droite, la couronne vers l’intérieur, cela signifie que votre cœur est libre. Si l’anneau est porté à la main droite, la couronne vers l’extérieur, cela signifie alors que vous êtes en couple. Enfin, lorsque vous portez l’anneau à la main gauche, la couronne vers l’extérieur, vos deux cœurs sont donc devenus inséparables. Si vous recherchez un cadeau personnel, pour montrer votre affection ou votre amour, à un proche, c’est le cadeau idéal !

bague de claddagh


2. Du Whiskey irlandais 


L’Irlande est réputée pour son propre marché du whisky. C’est le pays créateur du whisky. Le whisky irlandais est particulier, il diffère par exemple du whisky écossais, car il est moins tourbé et triplement distillé.

Ce cadeau est à réserver aux amateurs d’alcools forts. On y trouve une multitude de marques, à des âges différents. Les prix varient en fonction de l’âge du précieux ! Il y a plusieurs grandes enseignes productrices de wiskey irlandais (Jameson, Connemara Peated Malt, Tullamore Dew, Bushmills, Inishowen, Paddy, Millars…).


3. Un pull en laine


Par bonheur, l’Irlande maintient encore de nombreux métiers traditionnels, comme les pulls de pêcheurs entièrement tissés ou encore des pull tricotés à la main (avec en prime, une étiquette mentionnant le nom de l’artisan tricoteur).

Le pull irlandais fait main est un cadeau parfait pour les amateurs de produits authentiques et artisanaux. De plus, ces pulls en laine ont une excellente réputation, notamment grâce à la qualité de leur lainage (100 % pure laine vierge), et à la finesse de leur maillage. À noter que ces pulls sont naturels, ils conservent donc leur forte odeur de laine de mouton, même après de nombreux lavages. Ils seront parfaits pour être au chaud, pendant la période hivernale.


4. Wacky Woolies

wacky woolies


Les Wacky Woolies, véritables mascottes de l’Irlande, sont des petits moutons colorés qui ont chacun leur humeur. Ils ont été conçus pour décrire nos humeurs dans notre vie de tous les jours. Ils peuvent être en colère, triste, maladroit, heureux, chanceux, complétement fou, timide, surpris, endormis ou encore en voyage !

Vous les trouverez dans les boutiques de souvenir sous différents formats : mugs, trousses, T-shirt, serviettes, porte-clés, stylos, pot à crayon, serviettes, sacs…
Leurs expressions amusantes en feront un cadeau original et ludique.


5. Du chocolat


Le cadeau parfait pour les gourmands ! Ce chocolat totalement addictif et si délicieux est fait avec du lait irlandais 100 % local. N’hésitez pas à aller visiter des chocolatiers locaux. Ils se feront un plaisir de vous faire goûter (et par la même occasion, succomber) à leurs créations. Vous aurez le choix entre des chocolats au lait, à la crème, à la liqueur, ou à différentes saveurs selon la spécialisation des chocolatiers. Le plus dur avec ce genre de cadeau, sera de ne pas craquer et résister à l’envie de le déguster immédiatement, sans attendre votre retour ! Ça y est, vous voilà avec une liste d’idée de cadeaux pour faire plaisir à votre famille et vos amis. Ils seront sans aucun doute, ravis d’avoir, grâce à vous, un peu d’Irlande entre leur main.

En espérant que vous pourrez trouver le meilleur des cadeaux et que nos idées puissent vous être utiles ! Enfin, pour préparer votre voyage en Irlande de la meilleure des façons, nous vous recommandons d'aller faire un tour sur cette super boutique de voyage : https://voyage-paisible.com/

Bon voyage !

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale