Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2254

ESCAPADE en IRLANDE : Galway en un week-end

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 02/09/2021 à 21:22 | Mis à jour le 08/09/2021 à 15:33
Galway Ireland

Allez, après tout c'est encore l'été ! Même si les températures en Irlande ne dépassent pas très souvent les 25 degrés, le temps est toujours agréable pour prendre la route et profiter d'un week-end en compagnie d'amis ou de la famille.

Parmi les différentes options d'attractions touristiques sur le territoire irlandais, Galway est la quatrième plus grande ville du pays et est bien connue pour le grand nombre d'événements tels des festivals qui s'y déroulent chaque année.

Également classée « le cœur culturel de l'Irlande », Galway est parfaite pour les amateurs d'art, qu'il s'agisse d'expositions d'art moderne, contemporain ou classique.
 

Galway International Arts Festival

 

Chaque année se déroule le Galway International Arts Festival et pour cette édition (qui se déroule jusqu'au 18 septembre), bien que les grands concerts aient été reportés à 2022, le programme est encore riche : avec des conférences, des pièces de théâtre, des projections et bien plus encore. Le « must see » du festival est l'installation « Mirror Pavilion, Leaf Work » de John Gerrard.

Consultez le programme complet sur le site officiel.

 

Bars, restaurants et plus encore !

Galway Ireland

 

Pour ceux qui aiment les week-ends plus animés, le Quartier Latin est l'endroit parfait ! Souvent désigné comme le cœur culturel de la ville, ce quartier du centre-ville abrite de nombreux magasins, pubs, restaurants et hôtels familiaux, ainsi que des monuments historiques.

Si la température est agréable, installez-vous à une table à l'extérieur de l'un des bars et profitez d'un délicieux après-midi en ville. En plus des artistes de rue tels que des musiciens et autres performeurs, les murs de cette partie de la ville sont propices à l'art de rue et de belles fresques se fondent dans l'architecture historique de la ville. 

Voir l'emplacement exact sur Google Maps.

Nature et paysages à couper le souffle

Galway Ireland

 

Galway et ses alentours sont également un excellent choix pour ceux qui préfèrent un week-end plus calme au contact de la nature. Le parc national du Connemara est l'une des attractions naturelles les plus incroyable du comté de Galway. N'oubliez pas de vous munir de chaussures confortables car vous pourrez faire de longues balades en dans le parc pour admirer la vue depuis les hauteurs.

 

Galway Ireland


Voir l'emplacement exact sur Google Maps.

 

The Long Walk

Galway Ireland

 

Retour en ville avec 'The Long Walk'. Cette promenade au coeur de la ville est indubitablement de l'un de ses lieux digne d'une carte postale et donc parfait pour les photographes amateurs. La succession de maisons colorées ouvre la voie à une vue imprenable sur la baie de Galway et est un lieu de prédilection pour les habitants et les touristes par une journée ensoleillée.

Voir l'emplacement exact sur Google Maps.
 

Nous vous recommandons
logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

Hommage à Stephen Dunford

Basé dans le comté de Mayo, Stephen Dunford a consacré de nombreuses années à la recherche, à l’écriture et à la promotion des événements historiques forts entre la France et l’ouest de l’Irlande et n

Que faire en Irlande ?

ESCAPADE à Dublin : la plage de Dollymount Strand

L'un des avantages de Dublin pendant l'été est de pouvoir visiter plusieurs plages, que ce soit en voiture, en bus ou en train. Il existe plusieurs options et l'une de nos préférées, très proche de Ho