Samedi 16 octobre 2021
TEST: 2254

4 séries télévisées irlandaises à ‘binge-watcher’

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 13/08/2021 à 18:05 | Mis à jour le 13/08/2021 à 18:11
télécommande

Si nous vous proposons régulièrement notre agenda culturel bourré d’idées de visites à faire notamment le weekend, il se peut, pour raison de coronavirus ou de flemme, que l'ambiance soit de rester à la maison et de profiter d'un moment de repos sur le canapé. Le week-end parfait également parfois !

Pour cette raison, nous allons vous recommander dans cet article 4 séries télévisées irlandaises à dévorer d’un trait ou à binge-watcher avec un seau de pop-corn.

 

1 - Normal People

Basée sur le livre du même nom, de l'auteur Sally Rooney, la mini-série Normal People a fait ses débuts en 2020 et a déjà conquis les fans du monde entier. L'histoire tourne autour de deux personnages d'horizons différents et de leurs vies romantiques vivant en Irlande. 

Ainsi les spectateurs pourront suivre la relation tourmentée entre Connell, un joueur de football beau et athlétique, et Marianne, une jeune fille solitaire, de leurs années lycée à leur entrée à l’université. 

La série compte 12 épisodes, elle est donc parfaite pour une binge-watch d'un week-end.

 

2 - The Young Offenders

La série, qui a fait ses débuts en 2018 et a déjà remporté de nombreuses récompenses, suit la vie aventureuse de deux adolescents ‘petits criminels’ de la ville de Cork dans le sud de l’Irlande, Conor MacSweeney (Alex Murphy) et Jock O'Keeffe (Chris Walley). 
Cette série est déjà un classique pour la nouvelle génération et bien qu' hilarante, elle comporte des moments forts et très touchants.

La série en est actuellement à sa troisième saison.

 

3 - Dead Still

Au format mini-série, avec seulement 6 épisodes, Dead Still a été créé en 2020 et se déroule dans les années 1880. Dans l'intrigue, un photographe de renom fait l'objet d'une enquête car ses photos semblent être en quelque sorte liées à une série de meurtres.

 

4 - Father TED

Si nous parlons des nouveaux classiques, pourquoi ne pas citer les vrais classiques, les classiques historiques ? 
Father Ted est une figure emblématique dans le paysage des séries télévisées irlandaises. Ses trois saisons ont été diffusées initialement entre 1995 et 1998 sur Channel 4 et RTÉ Two, mais continuent régulièrement de faire l'objet de rediffusions en Irlande comme au Royaume-Uni.

La série comique, créée par Graham Linehan et Arthur Mathews, raconte l'histoire de trois prêtres qui, ayant eu un comportement jugé indigne de l'Eglise, se voient exilés sur une île au large des côtes irlandaise avec pour seule compagnie une gouvernante.

Cette série tient sa particularité du fait qu'elle traite de la religion et des hommes d'Eglise de manière humoristique et avec beaucoup de sarcasmes. On a face à nous de personnages en totale contradiction avec leur fonction religieuse qui enchaînent les situations comiques et absurdes.

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre en Irlande

Charity Shops en Irlande : Le guide !

Il existe de nombreuses raisons d'acheter dans les Charity Shops, telles que soutenir financièrement un projet caritatif, aider à réduire les déchets dans la nature et économiser de l'argent, parmi de

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne