TEST: 2254

5 stratégies en ligne pour développer votre entreprise en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 18/08/2021 à 18:41 | Mis à jour le 19/08/2021 à 18:36
Photo : Crédit Photo : Nick Morrison
Website Ireland

Beaucoup de nouveaux entrepreneurs décident de se lancer à l'aventure et notamment en Irlande où les taxes sur les sociétés restent faibles (voir notre article Comment créer une entreprise en Irlande ?)

Mais à l'heure d'Internet et des réseaux sociaux, que vous developpiez votre business en Irlande ou ailleurs, quel que soit le segment, cela nécessite également une bonne stratégie digitale pour atteindre vos objectifs et attirer de nouveaux clients.

Aussi haut de gamme que soit le service offert, faire connaître votre entreprise à un grand nombre de personnes peut ne pas être une tâche facile pour ceux qui ne connaissent pas les technologies et les stratégies impliquées dans le marketing numérique. C'est pourquoi, dans de nombreux cas, la meilleure solution est de demander l'aide d'un professionnel.

Si vous êtes Français établis en Irlande, vous avez même la possibilité d'embaucher un professionnel en France, car après tout, une agence web à Strasbourg saura tout aussi bien vous conseiller sur le marketing en ligne qu'une agence à Dublin !

Et puis le temps c'est de l'argent, et acquérir de nouvelles compétences et devenir un professionnel dans un nouveau domaine peut prendre des années.

Mais pour vous aiguiller vers les bonnes pratiques, nous avons créé une liste avec les 5 meilleures stratégies digitale à appliquer pour que vous puissiez tirer le meilleur de votre entreprise, attirer plus de clients et, par conséquent, augmenter vos bénéfices.

1 - Créer et développer une boutique virtuelle sur votre site internet 

Si votre entreprise se concentre sur la vente de produits, pourquoi ne pas ouvrir une boutique virtuelle ? Surtout suite à la pandémie de coronavirus, de nombreuses entreprises locales ont été affectées par la réduction du nombre de personnes se deplaçant faire du shooping. Et ces mêmes consommateurs ont commencé à faire leurs achats directement depuis leur domicile sur des sites Web qui vendent les mêmes produits et livrent au domicile de l'acheteur. 

2 - Penser au Search Engine Optimization (SEO)

Si vous avez un site Web mais que vous n'obtenez pas beaucoup de visites, il est peut-être temps d'optimiser le contenu publié afin que votre site soit plus facilement trouvé par les utilisateurs et les nouveaux clients potentiels. En mettant en place des stratégies de référencement sur ses pages, votre site Web peut voir son référencement augmenter dans les outils de recherche, comme Google, attirant ainsi de nouveaux clients, puisqu'il est courant de trouver ce que l'on cherche sur les premières pages de la recherche effectuée.

3 - Créer des vidéos utiles (ou tout contenu numérique pertinent)

Il est très important de garder à l'esprit que votre site Web, en plus de vendre des produits, sera mieux apprécié par ses utilisateurs en fournissant un contenu pertinent. Un utilisateur qui accède à votre site Web ne cherche pas toujours quelque chose à acheter, mais face à un contenu bien fait qui lui a apporté des reponses, il se créera une relation plus étroite avec votre marque.

4 - Construire une présence sur les réseaux sociaux

Nous avons déjà vu qu'un contenu intéressant et pertinent est essentiel pour créer une relation plus étroite avec vos nouveaux clients potentiels, alors pourquoi ne pas appronfondir encore plus cette relation ? Sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter ou TikTok, il est possible de créer du contenu avec les formats les plus divers incluants texte, images et vidéos, de manière plus ludique et moins formelle.

Vous n'avez pas toujours besoin de parler de vos produits, car l'important ici est d'établir un lien entre votre marque et les internautes. Ces plateformes, en plus de fournir un grand espace d'échange de contenu, offrent également des informations pertinentes qui peuvent beaucoup aider à la prise de décision concernant les prochaines étapes stratégiques pour la croissance de votre entreprise.

5 - Explorer le Marketing d'influence

Sur les réseaux sociaux, il existe des profils qui sont suivis par des milliers voire des millions de personnes, offrant à ces personnes ou influenceurs un grand pouvoir de prescription dans certains domaines.

Vous pouvez être certain qu'il existe plusieurs influenceurs qui sont suivis par de nombreuses personnes qui sont exactement votre public cible. Si votre entreprise se concentre sur les produits pour enfants, par exemple, que diriez-vous de créer un partenariat avec des influenceurs qui publient quotidiennement des conseils pour les parents ?

De nombreux parents suivent ces profils et interagissent en permanence avec des influenceurs. Votre produit apparaissant dans l'un de leur contenu (article ou vidéo) peut vous vous offrir une belle visibilité !

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale