5 raisons pour lesquelles vous devriez abandonner vos addictions dès aujourd'hui

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 05/09/2022 à 13:24 | Mis à jour le 12/09/2022 à 15:33
se libérer des addictions

La plupart des gens sont conscients des effets néfastes du tabac, de l'alcool, de la malbouffe et d'autres habitudes addictives sur le corps et l'esprit. Cependant, beaucoup de gens gardent ces habitudes parce qu'ils ne pensent pas qu'ils sont dépendants ou qu'ils ne peuvent pas arrêter d'un coup.

Il est néanmoins dans la nature humaine de parfois aimer les choses qui sont mauvaises pour vous. Mais, lorsque vos vices ou vos addictions commencent à prendre le contrôle de votre vie et à vous causer des problèmes, il est temps d’y mettre fin avant que cela ne devienne incontrôlable. Cet article abordera cinq raisons pour lesquelles vous devriez abandonner vos habitudes de dépendance dès aujourd'hui. Vous pensez peut-être que vous n'avez pas le temps d'arrêter votre dépendance ou que c'est trop difficile à faire tout seul. Nous espérons que cet article vous prouvera le contraire.

Respect de soi

La première et la plus importante raison pour laquelle vous devriez abandonner vos habitudes addictives est le respect de soi. Si vous ne vous respectez pas, pourquoi quelqu'un d'autre le ferait-il ? En arrêtant de fumer, vous montrerez que vous voulez sérieusement prendre soin de vous et que vous êtes prêt à faire les changements nécessaires pour améliorer votre vie. L'estime de soi est un sujet délicat, et il faut du temps pour la reconstruire. N'attendez pas d'avoir envie d'arrêter, car lorsque le moment sera venu d'arrêter, ce sera beaucoup plus compliqué.

Votre santé mentale

L'abus de substances telle le 6-apb peut nuire à votre santé mentale. La toxicomanie a des conséquences néfastes sur votre santé mentale. Elle peut provoquer de l'anxiété, une dépression et même des pensées suicidaires. Si vous êtes aux prises avec une dépendance, arrêter maintenant peut vous aider à remettre votre vie sur les rails. Si vous avez des amis ou des membres de votre famille qui sont dépendants, incitez-les à chercher une aide professionnelle et soyez à leurs côtés pendant leur rétablissement.

Les drogues et l'alcool aggravent presque toujours les symptômes au lieu de les atténuer s'il existe un problème de santé mentale sous-jacent. Votre santé mentale dépend de votre sobriété ! Presque tous les produits chimiques susceptibles de provoquer une psychose due à une substance affectent progressivement la structure du cerveau au fil du temps, modifiant la personnalité du consommateur et provoquant parfois des problèmes de santé mentale qui n'existaient pas auparavant.

Économiser de l'argent

L'une des principales raisons pour lesquelles vous devriez abandonner vos habitudes de dépendance est que cela peut vous faire économiser beaucoup d'argent à long terme. Non seulement vous économiserez sur le coût de la substance elle-même, mais vous économiserez aussi sur des choses comme les frais de santé, la perte de productivité, etc.

Rien ne ruine plus les finances qu'un abus de substances ou un comportement compulsif. À quand remonte la dernière fois où vous avez calculé les coûts associés à votre consommation de substances ? Avez-vous pris en compte les salaires perdus, le prix des relations tendues ou les éventuels frais juridiques futurs si rien ne change ? Vous serez étonné de voir comment la prise en charge de votre vie par la sobriété peut vous aider à atteindre la stabilité financière.
Diminuer les risques pour la santé

Selon le CDC, le tabagisme est à l'origine d'environ un décès sur cinq aux États-Unis chaque année. Cela représente 480 000 personnes. Si vous êtes fumeur, vous augmentez votre risque de cancer du poumon, de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et d'autres problèmes de santé.
En outre, les fumeurs ne risquent pas seulement d'avoir des problèmes de santé, mais aussi de nuire à leur entourage par le biais du tabagisme passif.

Gagner en liberté

Quand vous êtes dépendant de quelque chose, cela vous contrôle. Votre addiction vous dit quand vous devez vous lever le matin, quand vous devez vous coucher le soir et ce que vous devez faire entre les deux. Votre dépendance dicte votre vie, et ce n'est pas la liberté. En abandonnant vos habitudes de dépendance, vous pourrez vivre votre vie comme vous l'entendez.

Conclusion

La raison la plus importante d'arrêter de consommer des substances ou de l'alcool est d'assurer votre existence immédiate. Devenir sobre signifie retrouver votre vie. Le problème de l'overdose est grave. Des centaines de milliers de personnes aux États-Unis meurent chaque année des suites d'une toxicomanie.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale