Vendredi 25 juin 2021

3 activités incontournables à faire en Irlande

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 21/05/2021 à 12:39 | Mis à jour le 21/05/2021 à 13:01
Irlande

L’Irlande est la destination que vous avez choisie pour y passer vos prochaines vacances en raison de son magnifique paysage naturel et de ses atouts touristiques. Afin de profiter d’un séjour agréable et mémorable, il existe des activités incontournables que vous devrez faire une fois en Irlande. Dans cet article, découvrez trois de ces activités indispensables.

Partez à la rencontre des dauphins

L’Irlande est en effet l’une des meilleures destinations européennes où vous pouvez côtoyer des baleines et des dauphins. Même s’il s’agit d’un fait peu connu, de multiples excursions particulières sont constamment organisées à Carrigaholt, dans le Clare. C’est en effet dans cette zone de la ville que l’on rencontre une immense population de dauphins du continent (la zone spéciale de conservation de l’UE).

Dauphins en Irlande

En outre, si vous adorez contempler les merveilles de la nature en soirée, vous devrez vous rendre à la pointe méridionale du pays. En réalité, le Whale Watch West Cork garantit en soirée un aperçu extraordinaire des baleines et autres animaux marins qui viennent effleurer la surface.

Vadrouillez de pubs en pubs

En Irlande, la pratique sociale par excellence s’effectue dans un pub. Si les Français ont leur café, les Marocains leur thé à la menthe, les Irlandais ont leur Guinness ! Avec un bock de Guinness à la main, vous aurez l’opportunité de suivre des concerts d’instruments traditionnels  (violon, guitare, etc.). Par contre, attention car depuis quelques années la cigarette est interdite dans les pubs irlandais. Mais si vous avez vous-même  décidé de faire une pause avec la cigarette, pas d'inquiétude, vous trouverez à Dublin de nombreux shops qui proposent des e-liquides avec nicotine pour arrêter de fumer de façon douce. Dans une telle ambiance, vous prendrez du plaisir en écoutant un répertoire musical pour lequel les locaux ont un attachement farouche. Ce sera pour vous la meilleure occasion de faire connaissance avec des Irlandais. Ils ont le sens de l’accueil et adorent sympathiser avec les voyageurs qui sont de passage.

Plongez dans les décors de Game of Thrones

Après avoir profité d’une soirée incroyable dans un pub, quoi de plus relaxant que de vous immerger dans les décors d’une série que vous avez certainement appréciée : Game of Thrones ? En réalité, grâce au succès de la série d’ HBO, la flamboyante verdure d’Irlande du Nord a été mise en lumière. Ainsi, pour permettre aux visiteurs de découvrir les paysages sublimes qu’ils contemplaient sur l’écran de leurs écrans, l’office du tourisme d’Irlande organise désormais un itinéraire de 4 jours.

Game of Thrones

Cette activité vous offrira l’occasion de parcourir le décor du show et vous aurez la chance de prendre de belles photos souvenirs dans ces paysages uniques. Vous y découvrez même les Grottes de Cushenum, dans l’Antrim. Ce sont en effet d’incroyables cavités rocheuses qui ont été naturellement façonnées par l’eau et l’air depuis 400 millions d’années. N’est-ce pas un lieu à redécouvrir ?

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Les Femmes DJ à l'honneur de la Fête de la Musique en Irlande

Cette année, la Fête de la Musique en Irlande sera célébrée par un événement présenté par French Friday et LePetitJournal.com Dublin en association avec les ambassades de France et d'Allemagne en Irla

Vivre en Irlande

INFOX OU VÉRITÉ ?

Pass sanitaire dès le 9 juin en France : pour quoi faire ?

Alors qu’à partir du 9 juin, un pass sanitaire contrôlera l’accès à certains évènements en France, nombreuses sont les controverses sur le sujet. lepetitjournal.com fait le tri en quatre affirmations.