Vendredi 25 juin 2021

De la France à l'Irlande : le choix du Ferry ! 

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 21/05/2021 à 09:52 | Mis à jour le 21/05/2021 à 09:52
ferry-france-irlande

Si le transport en ferry vous semble une alternative un peu vieillotte à l’heure du tout aérien, nous allons vous rappeler dans cet article les nombreux avantages des traversées en ferry, notamment si vous décidez de vous rendre en Irlande depuis la France.
Bien entendu le temps de trajet en ferry est plus long que l'avion, mais les ferries offrent dorénavant des infrastructures qui vous feront apprécier grandement votre traversée !

LE gros avantage du ferry : Les bagages

La préparation d'un voyage n'est pas toujours une tâche simple, et une certaine minutie est de rigueur afin de voyager l’esprit serein. La durée de votre déplacement est par exemple un facteur clé dans le choix du nombre de bagages dont vous aurez besoin. Mais les bagages comme chacun le sait, c’est encombrant et parfois (toujours ?!) lourds ! 

Il est vrai qu’il est difficile de choisir entre ce qui va dans la valise et ce qui reste, surtout quand la valise ne se ferme plus et qu'il vous faut séparer l’essentiel du superflu au dernier moment ! Mais même si vous réussissez enfin à fermer votre valise et que vous voyagez en avion, il vous faudra également vous inquiéter du poids des bagages, car après tous, personne n'aime payer des frais supplémentaires à l'aéroport !

Mais si vous empruntez le ferry avec votre véhicule, très souvent aucune restriction sur le poids de vos bagages ne sera appliquée : Il vous suffira de remplir votre véhicule comme bon vous semble !

bagages voyage france irlande

Votre véhicule : un atout précieux une fois sur place

Et oui, avec le Ferry vous pouvez voyager en Irlande avec votre propre véhicule si vous le souhaitez. Et une fois la nécessaire adaptation de la conduite à gauche surmontée, avoir son propre véhicule sera un vrai avantage afin de découvrir l’ile d’Émeraude. A vous la liberté complète sur les routes d’Irlande ! Votre pourrez en effet utiliser votre  voiture pour des excursions d'une journée par exemple.

Voiture paysage Irlande

Économisez sur les voyages

Les ferries entre l'Irlande et la France peuvent être beaucoup plus économiques, surtout si vous utilisez un outil en ligne qui offre des réductions et des avantages, tels un site de réservations spécialisé dans les voyages maritimes qui vous indiquera les meilleures offres en temps réel, accompagnées de tous les détails nécessaires à la bonne planification de votre traversée. Certains sites de réservation seront de précieux alliés afin de préparer votre voyage et pourront par exemple vous proposer des devis personnalisés pour votre famille ou groupe d’amis.

ferry

Le confort avant tout

Un autre bel avantage du Ferry réside dans le confort bien supérieur qu’il offrira par rapport à l’avion. En effet de nombreux ferries sont équipés de cabines avec toilettes privées par exemple, ainsi que des espaces qui rendront votre trajet moins fatigant grâce à la possibilité de vous dégourdir les jambes pendant le voyage. Tout cela rendra le voyage plus attrayant pour les familles notamment qui pourront profiter des aires de jeux ou encore des restaurants.

Alors, on vous a convaincu ? A notre humble avis, le ferry a encore de belles heures devant lui car il offre définitivement une expérience de voyage unique par rapport aux autres moyens de transport.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Les Femmes DJ à l'honneur de la Fête de la Musique en Irlande

Cette année, la Fête de la Musique en Irlande sera célébrée par un événement présenté par French Friday et LePetitJournal.com Dublin en association avec les ambassades de France et d'Allemagne en Irla

Vivre en Irlande

INFOX OU VÉRITÉ ?

Pass sanitaire dès le 9 juin en France : pour quoi faire ?

Alors qu’à partir du 9 juin, un pass sanitaire contrôlera l’accès à certains évènements en France, nombreuses sont les controverses sur le sujet. lepetitjournal.com fait le tri en quatre affirmations.