Édition internationale

10 destinations en Europe proches de Dublin pour s’évader

Dublin est à l’extrémité occidentale de l’Europe, et en même temps, idéalement placé pour, en moins de deux heures en avion, explorer les plus belles destinations proches de l’Atlantique.

10 destinations en Europe proches de Dublin10 destinations en Europe proches de Dublin
Écrit par Article Partenaire - Édition de Dublin
Publié le 24 janvier 2025, mis à jour le 25 janvier 2025

1. Édimbourg, Écosse

  • Temps de vol : ~1h15

Le cœur de l’Écosse et des Highlands bat à Édimbourg, dont la forteresse médiévale abrite aussi les joyaux de la couronne écossaise. La Nouvelle Ville, avec ses alignements de résidences de l’époque géorgienne, rappelle la modernité de cette capitale très active aux 18e et 19e siècles. L’Écosse maintient ses traditions, qu’il s’agisse du whisky, du tweed ou des motifs des tartans.


2. Londres, Angleterre

  • Temps de vol : ~1h15

Londres a perdu un peu de sa superbe depuis qu’elle n’est plus la capitale d’un Empire, mais demeure tout aussi attractive grâce à ses nombreux monuments emblématiques et sa vie culturelle intense. Une visite, même courte, inclut toujours un passage par les musées, toujours gratuits, une découverte des dernières enseignes à la mode et quelques classiques comme Fortnum & Mason ou les boutiques de Covent Garden.

3. Amsterdam, Pays-Bas

  • Temps de vol : ~1h30

La capitale des Pays-Bas attire les voyageurs grâce à l’ambiance jeune et joyeuse qui règne au bord des canaux et à l’impressionnante liste des grands musées. Le Rijksmuseum avec ses collections de peinture hollandaise qui dépeignent une vie bourgeoise confortable, le musée consacré à Van Gogh et la maison d’Anne Frank attirent également beaucoup d’amateurs d’art et d’histoire.

4. Bruxelles, Belgique

  • Temps de vol : ~1h40

La capitale de l’Europe attire les visiteurs avec des gaufres, du chocolat et de la bière artisanale, ainsi que la beauté et l’animation de sa Grand-Place. L’Atomium, emblème de Bruxelles, brille de nouveau de tous ses feux et pour les lecteurs, la bande dessinée belge demeure incontournable, à retrouver au Centre belge de la bande dessinée. L’esprit européen règne en maître.

5. Paris, France

  • Temps de vol : ~1h45

Paris a brillé plus que jamais en accueillant les Jeux olympiques et paralympiques durant l’été 2024, et a mis ses magnifiques monuments longeant la Seine en valeur. Depuis la réouverture de la cathédrale Notre-Dame, la capitale française est devenue un incontournable des visiteurs du monde entier, symbole de romantisme et d’art de vivre. 

6. Copenhague, Danemark

  • Temps de vol : ~2h

Capitale de taille humaine, Copenhague offre ses maisons colorées de Nyhavn et le jardin de Tivoli aux visiteurs, et les accueille chaleureusement pour leur proposer un mode de vie très écologique, marqué par une mobilité douce et une vie sur une eau cristalline. Les visiteurs apprécient aussi le style de vie danois, fondé sur le concept de « hygge » et matérialisé par les stars du design du pays.

7. Barcelone, Espagne

  • Temps de vol : ~2h30

Le soleil, les plages en pleine ville, les tapas et la sangria ont fait de Barcelone l’une des destinations européennes les plus recherchées. Depuis que la Sagrada Familia, le chef-d’œuvre d’Antonio Gaudi, est enfin achevée, l’animation sur la Ramblas ne cesse d’attirer les visiteurs du monde entier, et en particulier, les jeunes générations. En Espagne, retrouvez de superbes domaine pour un mariage, proche de Dublin.

8. Berlin, Allemagne

  • Temps de vol : ~2h15

La vie nocturne vibrante de Berlin a beaucoup joué pour faire oublier des époques historiques plus sombres. Depuis que la Chute du Mur est entrée dans l’Histoire, la capitale allemande a retrouvé ses points d’attractions, comme ses nombreux musées et l’immensité de ses quartiers verdoyants. 

9. Lisbonne, Portugal

  • Temps de vol : ~2h45

Avant même de compter les sept collines de Lisbonne, les visiteurs sont éblouis par la gastronomie portugaise, avec ses nombreux plats goûteux à prix très accessibles. Parmi les incontournables figurent ensuite l’embarquement dans le pittoresque tramway 28, ainsi qu'une sortie à l’embouchure du Tage, qui vit le départ des navigateurs portugais pour une découverte du monde par les océans. 

10. Reykjavik, Islande

  • Temps de vol : ~2h30

Lorsque les voyageurs s’éloignent de l’Europe, l’avion se pose sur l’aéroport de la capitale islandaise avant de tenter la traversée de l’Atlantique. Quelques jours sur place permettent d’assister, dans la nuit hivernale, au spectacle des aurores boréales et des volcans en éruption, avant d’aller prendre un bain bienfaisant dans les eaux chaudes du Blue Lagoon. 

Publié le 24 janvier 2025, mis à jour le 25 janvier 2025

Flash infos