C'est dans le cadre de la Journée International des Droits de la Femme, que le Women's Pavilion de Cartier a organisé une magnifique soirée réunissant un certain nombre de personnalités à Dubai.
L’acteur Rami Malek a effectué une lecture des poèmes d’Amanda Gorman. La star Hollywoodienne en a profité pour appeler les hommes du monde entier à corriger les erreurs du passé et à laisser aux femmes davantage d’autonomie. Il a également partagé son souhait d’un futur plus brillant et plus égalitaire. Il n’était toutefois pas le seul à participer à l’évènement puisque de nombreuses autres personnes, dont des leaders comme Christine Lagarde, Présidente de la Banque Centrale Européenne, en duplex, se sont succédées afin de faire des discours portant ces mêmes messages d’égalité entre les genres. Ces discours ont d’ailleurs tous été salués voire acclamés par l’auditoire.
Il a aussi été mentionné à cette occasion que l’expo universelle prochaine, prévue à Osaka en 2025, devrait elle aussi avoir un Pavillon dédié aux Femmes, s’inspirant ainsi de ce qui a été lancé aux Emirats pour cette édition.