Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

VPN, c'est possible mais attention aux risques

Dubai-EAU-VPN-possible-sous-certaines-conditionsDubai-EAU-VPN-possible-sous-certaines-conditions
Écrit par J.C.
Publié le 27 février 2019, mis à jour le 27 février 2019

 

Après l’interdiction d’utiliser Skype aux EAU, beaucoup se sont interrogés sur la possibilité d’utiliser le VPN (ou Virtual Private Network). Et bien sachez que les particuliers peuvent l’utiliser, sous certaines conditions cependant.

Pour rappel, en utilisant un VPN vous utilisez une connexion passant par des serveurs aux Etats-Unis ou en Angleterre par exemple plutôt que par ceux hébergés aux EAU. Ainsi, alors que la majorité des sites ou des applis utilisent une adresse IP pour vous identifier, si vous passez par un proxy ou un VPN vous masquez votre identité et votre géolocalisation en remplaçant votre adresse IP par une nouvelle, et c’est justement ce procédé qui est interdit par les lois Emiraties.

En revanche, les opérateurs Du et Etisalat proposent des packages incluant un service VPN et qui permettent de vous connecter à leurs services de téléphonie par internet vendus 50 AED par mois. La loi Emiratie prévoit ainsi que le VPN puisse être utilisé à condition que ce soit pour des services autorisés et légaux (comme ceux proposés par les deux opérateurs nationaux). A défaut, vous vous exposés à des amendes allant de 50 000 à 3 millions d’AED en fonction de la gravité des faits.

Publié le 27 février 2019, mis à jour le 27 février 2019

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024