

Le gouvernement des EAU a indiqué que toute personne détentrice d’un visa de résident valide et souhaitant rentrer dans le pays après le 1er juillet devra avoir effectuée un test de dépistage du COVID-19 avant le début de son voyage de retour.
Cette annonce a été faite dimanche par l’Autorité Nationale de Gestion des Crises et des Catastrophes ainsi que par l’Autorité Fédérale de l’Identité de la Citoyenneté. Toujours selon cette annonce, les personnes dans l’incapacité de produire un test COVID-19 négatif datant de moins de 72h avant leur vol de retour vers les UAE se verront refuser l’accès au dit vol.
Le test devra aussi avoir été effectué dans l’un des 106 laboratoires reconnus par le gouvernement, ces centres se trouvant dans 17 pays différents. Il a d’ailleurs été annoncé que davantage de laboratoires seraient prochainement agréés. Tous ces laboratoires sont conscients du délai rapide qu’exige cette initiative et produiront donc des résultats de manière dématérialisée.
Les personnes qui arriveraient de pays où aucun laboratoire n’est encore accrédité devront faire un test à l’arrivée et rester en quatorzaine lors de leur entrée sur le territoire. Ils devront aussi supporter les frais liés au test ainsi qu’à cette quatorzaine.