TEST: 2253

Voici la procédure si votre véhicule a été endommagé par un tiers

Par J.C. | Publié le 06/06/2021 à 20:29 | Mis à jour le 06/06/2021 à 20:38
accident de voiture Dubai

S’il vous est déjà arrivé de garer votre véhicule à Dubaï et de le retrouver endommagé à votre retour, sans pour autant que vous n’ayez d’information sur l’autre véhicule, sachez qu’il existe une procédure dédiée qui vous permet de reporter de tels incidents.

Vous avez la possibilité de déclarer un accident inconnu sur « Unknown Accident Service » 

Si vous êtes témoin de l’accident, essayez dans la mesure du possible de noter la plaque d’immatriculation et le modèle du véhicule impliqué. Si l’accident est grave, contactez immédiatement le 999. En revanche, si vous n’avez pas assisté à l’accident, pensez à reporter tout de même ce dernier, cela sera nécessaire notamment pour la prise en charge des réparations par votre assureur. De plus, comme l’indique la loi, un garage exigera ce rapport pour effectuer les réparations.

Voici donc la procédure à suivre :

Téléchargez l’appli de la Police de Dubaï et rendez vous dans le menu « Services » puis le sous-menu « Unknown Accident » et entrez les informations demandées (plaque et modèle du véhicule, numéro de licence, photo des dommages occasionnés ainsi que vos coordonnées). Soumettez ensuite votre dossier. Vous pourrez ensuite vous en servir pour votre dossier de prise en charge auprès de l’assurance.

Pour information, les frais de service applicables s’élèvent à 420 AED.

Il est important de préciser que fuir après un accident ou un accrochage est illégal aux EAU et que ce comportement est puni d’une amende de 500 AED et de 5 Black Points en plus de la confiscation du véhicule pour 1 semaine. La punition peut même être plus sévère en cas d’accident grave.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale