Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Voici la procédure si votre véhicule a été endommagé par un tiers

accident de voiture Dubai accident de voiture Dubai
Écrit par J.C.
Publié le 6 juin 2021, mis à jour le 6 juin 2021

S’il vous est déjà arrivé de garer votre véhicule à Dubaï et de le retrouver endommagé à votre retour, sans pour autant que vous n’ayez d’information sur l’autre véhicule, sachez qu’il existe une procédure dédiée qui vous permet de reporter de tels incidents.

Vous avez la possibilité de déclarer un accident inconnu sur « Unknown Accident Service » 

Si vous êtes témoin de l’accident, essayez dans la mesure du possible de noter la plaque d’immatriculation et le modèle du véhicule impliqué. Si l’accident est grave, contactez immédiatement le 999. En revanche, si vous n’avez pas assisté à l’accident, pensez à reporter tout de même ce dernier, cela sera nécessaire notamment pour la prise en charge des réparations par votre assureur. De plus, comme l’indique la loi, un garage exigera ce rapport pour effectuer les réparations.

Voici donc la procédure à suivre :

Téléchargez l’appli de la Police de Dubaï et rendez vous dans le menu « Services » puis le sous-menu « Unknown Accident » et entrez les informations demandées (plaque et modèle du véhicule, numéro de licence, photo des dommages occasionnés ainsi que vos coordonnées). Soumettez ensuite votre dossier. Vous pourrez ensuite vous en servir pour votre dossier de prise en charge auprès de l’assurance.

Pour information, les frais de service applicables s’élèvent à 420 AED.

Il est important de préciser que fuir après un accident ou un accrochage est illégal aux EAU et que ce comportement est puni d’une amende de 500 AED et de 5 Black Points en plus de la confiscation du véhicule pour 1 semaine. La punition peut même être plus sévère en cas d’accident grave.

Publié le 6 juin 2021, mis à jour le 6 juin 2021

Sujets du moment

Flash infos