TEST: 2253

« Vision Zero » : le plan d’Abu Dhabi pour ne plus avoir de décès sur les routes

Par J.C. | Publié le 30/05/2021 à 15:12 | Mis à jour le 30/05/2021 à 15:26
routes abu dhabi

Le Centre de Transport Intégré (ITC) d’Abu Dhabi a un plan très ambitieux nommé « Vision Zero » dont le but est qu’il n’y ait plus d’accident mortel sur les routes de l’Emirat. Bien évidemment, ce louable objectif ne saurait être réellement atteignable, mais de nombreuses règles et mesures vont entrer en application pour s’en approcher.

7 domaines ont été clairement identifiés 

Sécuriser les infrastructures, mettre en place des limitations de vitesses plus sûres, clarifier les règles sur les ventes et utilisations de véhicules, renforcer la responsabilité des usagers et améliorer le système d’intervention en cas d’accidents.

Si ces objectifs sont très clairs pour les autorités, le public et les automobilistes ont eux aussi un rôle important à jouer dans la sécurisation des axes routiers. La police souhaite donc rappeler que tous les comportements à risque seront pénalisés pour tenter de réduire au maximum le nombre d’accidents mortels. L’un des comportements dangereux les plus constatés en cas d’accident est par exemple le non-respect des distances de sécurité. Ce type de comportement est bien sûr puni d’une amende mais il est important de savoir que si un comportement déraisonnable de la part d’un autre automobiliste a mené au non-respect des distances, alors les deux automobilistes seront sanctionnés.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale