TEST: 2253

VISA POUR LES ETATS UNIS, nouvelle procédure en place

Par J.C. | Publié le 03/06/2019 à 20:26 | Mis à jour le 04/06/2019 à 07:52
Dubai-EAU-visa-pour-les-États-Unis-nouvelle-procédure

Les personnes qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis et qui font une demande de visa devront désormais donner accès à leurs pages sur les réseaux sociaux aux autorités Américaines. Ainsi, vos comptes Facebook, Twitter, ou encore Instagram devront être connus du gouvernement Américain dans le cadre de nouvelles vérifications de sécurité implémentées par le Département d’Etat. A noter que cette mesure apparaissait déjà dans le Registre Fédéral l’an dernier mais qu’elle n’était pas encore entrée en application. Sur le formulaire de demande de visa, les noms des réseaux sociaux pour lesquels le gouvernement souhaite vos informations seront clairement listés. Evidemment, si vous n’avez jamais utilisé ces réseaux, vous serez exempté de ces informations.

Dans un communiqué, les autorités Américaines ont indiqué qu’elles « collectaient déjà de nombreuses informations sur les contacts, l’itinéraire ou encore sur la famille des demandeurs et que cette vérification supplémentaire va permettre de renforcer le processus de contrôle ».

Pour de nombreux résidents, cette nouvelle a été assez froidement accueillie car elle semble constituer selon eux une violation de leur vie privée puisque les réseaux sociaux en sont désormais une partie importante.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale