Une étude dévoile des chiffres chocs en matière de harcèlement

Par J.C. | Publié le 23/10/2019 à 18:52 | Mis à jour le 23/10/2019 à 18:55
Une étude dévoile des chiffres chocs en matière de harcèlement chez les jeunes

Les résultats d’une étude sur le harcèlement menée aux EAU ont été publiés mardi et on y apprend notamment que 85% des enfants scolarisés aux EAU ont déjà été harcelés, principalement sur internet. Cette étude nommée « Cartoon Network MENA Survey 2019 » indique également que seulement 50% des parents vivants aux EAU sont au courant du fait que leurs enfants ont déjà fait l’objet de harcèlement. Des chiffres qui ont été dévoilés dans le cadre du lancement d’une campagne de sensibilisation sur ce thème nommée « CN Buddy Network ».

D’autres éléments ont été présentés et notamment le fait que le harcèlement a davantage de chance de se produire à l’extérieur des écoles et qu’il se produit surtout sur Internet (42%). Ce harcèlement peut prendre différentes formes mais il semble plus psychologique (15%) que verbal ou physique (13% dans les deux cas). Il n’y a d’ailleurs pas de distinction de genre puisque filles comme garçons peuvent être harceleurs ou harcelés.

Des ateliers sont d’ailleurs menés jusqu’au mois de décembre dans les écoles par des psychologues spécialisés afin de sensibiliser les élèves à ces problèmes. Il est aussi important de prêter attention au comportement des enfants afin de détecter d’éventuels problèmes de harcèlement et d’intervenir avant qu’il ne soit trop tard - certains enfants finissent par mettre fin à leurs jours pour ne plus subir ces harcèlements.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale