Une circulaire émise par Dubai Tourism et le Gouvernement de Dubaï vient d’annoncer qu’une « dry night » sera organisée la semaine prochaine, à partir de mercredi 28 octobre pour être précis. Aussi et à compter de 17h30 ce jour là et jusqu’à 18h30 le jeudi 29 octobre, aucune fête ne sera organisée et aucun alcool ne sera servi dans tout l’Emirat.
Cette circulaire est destinée, entre autres, aux hôtels, resorts, restaurants, clubs de sports et de loisirs et à toutes les entreprises organisant des activités touristiques afin que tous soient correctement informés du fait qu’aucun évènement ne soit organisé pendant cette période. A noter que les célébrations de la Naissance du Prophète devraient avoir lieu le 29, bien que la date reste à confirmer. Cela donnerait ainsi l’occasion à tous de profiter d’un long weekend.
En parlant de long weekend, rappelons qu’un autre grand break devrait se tenir en décembre dans le cadre des célébrations du « Commemoration Day » (le 1er décembre) puis de la Fête Nationale (les 2 et 3 décembre prochain), donnant ainsi aux employés du privé comme du public la possibilité de profiter d’un weekend de 5 jours.