TEST: 2253

UN PROJET À 5 MILLIARDS D’AED pour développer Jubail Island.

Par J.C. | Publié le 09/04/2019 à 18:26 | Mis à jour le 09/04/2019 à 19:00
Dubai-EAU-un-projet-à-5-milliards-pour-développer-Jubail-Island

Jubail Island, qui se situe entre Saadiyat Island et Yas Island à Abu Dhabi, n’avait jusqu’à présent pas fait l’objet de projet de développement, notamment urbain. C’est désormais chose faite puisqu’il vient d’être annoncé lundi que Jubail Island allait bientôt faire l’objet d’un programme de développement à 5 milliards d’AED qui prévoit notamment de créer des habitations et commerces afin d’accueillir entre 5 000 et 6 000 résidents, répartis dans les 6 « villages » qui seront bientôt construits.

Alors que le prix des loyers ne cesse de baisser en raison du niveau élevé de l’offre immobilière, il semblerait que les développeurs aient choisis d’aller au bout de ce projet dont le design a été pensé de manière bien différente de ce que l’on peut trouver aux EAU : la hauteur des immeubles sera strictement limitée à 15 mètres, de quoi offrir une alternative à ceux, expatriés comme Emiratis, qui cherchent à fuir la « jungle urbaine » et retrouver un contact avec la nature.

L’objectif étant bien sur que ce nouveau lieu de vie soit le plus intégré possible à l’environnement afin de le préserver et que la densité de population reste faible. A noter que de nombreuses pistes cyclables seront construites afin de s’y déplacer sans avoir à prendre sa voiture.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale