Jeudi 3 décembre 2020

Un pas vers la paix après l’accord entre les EAU et Israël ?

Par J.C. | Publié le 01/09/2020 à 23:55 | Mis à jour le 02/09/2020 à 00:11
accord Israel eau

Suite à l’accord historique signé par les EAU, les Etats Unis et Israël le 13 août dernier, les 3 nations impliquées ont réaffirmé que cet accord était « un pas courageux vers un Moyen-Orient plus stable, plus intégré et plus prospère ».

Des propos confirmés dans le cadre de la visite d’une délégation de hauts responsables Américains et Israéliens, menés par Jared Kushner (Conseiller Principal de Donald Trump, l’actuel Président des Etats-Unis), qui se sont ensemble rendus aux EAU. Cette visite était également symbolique puisque la délégation est arrivée aux Emirats à bord d’un vol commercial de la compagnie Israélienne El Al, là encore une première. L’accord entre ces nations semble aussi tomber à point nommé, après une décennie marquée par les guerres et la destruction. De plus, les EAU ont officiellement aboli samedi une loi de boycott datant de 40 ans et qui permet donc désormais aux entreprises et aux particuliers Emiratis de commercer directement avec Israël.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nathalie Ribette - "L'impact du virus a été énorme sur Sing'theatre"

Lauréate du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de l’étranger 2020 organisés par le petitjournal.com, Nathalie Ribette s’efforce de maintenir ses activités malgré le contexte actuel