Mercredi 20 janvier 2021

Les crèches des EAU espèrent une réouverture prochainement

Par J.C. | Publié le 01/09/2020 à 23:43 | Mis à jour le 01/09/2020 à 23:52
crèches Dubai

Les crèches des EAU se mettent en ordre de marche dans l’espoir d’une réouverture prochaine et dans un cadre particulier puisque de nombreuses mesures devront être appliquées.

Ainsi, ces établissements, qui avaient été parmi les premiers à fermer leurs portes en mars dernier, attendent désormais de savoir quand l’activité pourra reprendre et quand les enfants pourront à nouveau être accueillis. Parmi ces mesures on note que tout le personnel devra avoir été testé, qu’il devra suivre une formation en ligne en amont de la réouverture et qu’un certificat de non-objection devra avoir été délivré par l’Adek.

Des examens de santé quotidiens devront être réalisés sur le personnel mais aussi sur les enfants et ceux présentant des symptômes ou se sentant faibles se verront refuser l’accès à la crèche. À Dubaï, où il se murmure que la reprise pourrait avoir lieu le 4 octobre, les crèches ne pourront opérer qu’à 50% de leur capacité habituelle alors qu’à Abu Dhabi, le nombre d’enfants accueillis dépendra de la place disponible (avec 3,5 m² par enfant à l’intérieur et 5 m² par enfant à l’extérieur).

Enfin, une gestion « par bulle » devrait être mise en place où les enfants jusqu’à 2 ans pourront être 8 « par bulle » et ceux entre 2 et 4 ans seront en bulle de 10, sachant que le personnel affecté à une bulle ne pourra pas en changer afin de limiter les risques de propagation.

 

0 Commentaire (s)Réagir