

Le secteur de l’aviation des Émirats a franchi un cap historique, avec plus d’un milliard de passagers enregistrés entre 2015 et 2024, selon les données du Federal Competitiveness and Statistics Centre. Sur la même période, le pays a également enregistré plus de 6,4 millions de mouvements d’avions.
Ces résultats confirment la position de leader mondial des Émirats en matière de qualité du transport aérien, le pays ayant été classé premier au monde dans l’indice de qualité du transport aérien, et dans le top 10 mondial pour cinq autres indicateurs liés à l’aviation.
Selon Abdullah bin Touq Al Marri, ministre de l’Économie et président de l’Autorité générale de l’aviation civile, ces performances sont le fruit de stratégies gouvernementales ambitieuses visant à faire du secteur aérien un pilier de la croissance économique durable.
Le trafic passagers est passé de 114,8 millions en 2015 à 147,8 millions en 2024, incluant les arrivées, les départs et les transits. Rien qu’en 2024, plus de 800 000 vols ont été enregistrés.
Les autorités soulignent que ces chiffres traduisent la volonté des Émirats d’intégrer innovation technologique, efficacité et excellence du service, tout en garantissant les plus hauts standards de sécurité dans le domaine aérien.
Sur le même sujet













