Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

UN BUSINESSMAN charismatique des EAU s’élève contre la TVA

tva dubai tva dubai
Écrit par J.C.
Publié le 15 octobre 2018, mis à jour le 15 octobre 2018

C’est dans une interview réalisée auprès du Nationalque le milliardaire Khalaf Al Habtoor, président du groupe éponyme, est monté au créneau afin de s’opposer à l’application de la TVA entrée en vigueur en janvier dernier et qui pénalise selon lui le commerce pour le pays.

De plus, il estime que l’application de cette taxe semble apparentée à de l’ingérence de la part du Fond Monétaire International. Selon le FMI, l’application de la TVA doit permettre au pays d’accroitre ses revenus tout en les diversifiant mais cette position n’est pas partagée par Khalaf Al Habtoor qui considère que ni l’Europe, ni les Etats-Unis (et l’occident en général) n’ont leur mot à dire sur la politique économique des EAU et que suffisamment de conseillers et d’experts locaux sont présents dans le pays pour déterminer ce qui est le mieux. Il préconise donc de reporter, voire même de tout bonnement supprimer, l’application de la TVA qui pénalise les échanges et notamment avec la Chine qui doit, toujours selon Khalaf Al Habtoor, rester un partenaire prioritaire des EAU. 

Au cours des derniers mois, il a également exprimé ses sentiments sur un certain nombre de sujets, notamment sa proposition de mettre fin à l'interdiction des appels téléphoniques de WhatsApp aux Émirats arabes unis.

Publié le 15 octobre 2018, mis à jour le 15 octobre 2018

Sujets du moment

Flash infos