Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

UN BUSINESSMAN charismatique des EAU s’élève contre la TVA

Par J.C. | Publié le 15/10/2018 à 17:22 | Mis à jour le 15/10/2018 à 17:29
tva dubai

C’est dans une interview réalisée auprès du Nationalque le milliardaire Khalaf Al Habtoor, président du groupe éponyme, est monté au créneau afin de s’opposer à l’application de la TVA entrée en vigueur en janvier dernier et qui pénalise selon lui le commerce pour le pays.

De plus, il estime que l’application de cette taxe semble apparentée à de l’ingérence de la part du Fond Monétaire International. Selon le FMI, l’application de la TVA doit permettre au pays d’accroitre ses revenus tout en les diversifiant mais cette position n’est pas partagée par Khalaf Al Habtoor qui considère que ni l’Europe, ni les Etats-Unis (et l’occident en général) n’ont leur mot à dire sur la politique économique des EAU et que suffisamment de conseillers et d’experts locaux sont présents dans le pays pour déterminer ce qui est le mieux. Il préconise donc de reporter, voire même de tout bonnement supprimer, l’application de la TVA qui pénalise les échanges et notamment avec la Chine qui doit, toujours selon Khalaf Al Habtoor, rester un partenaire prioritaire des EAU. 

Au cours des derniers mois, il a également exprimé ses sentiments sur un certain nombre de sujets, notamment sa proposition de mettre fin à l'interdiction des appels téléphoniques de WhatsApp aux Émirats arabes unis.

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

CULTURE

VOTRE GUIDE DE LA DUBAÏ DESIGN WEEK - Ce qu’il ne faut pas manquer.

Voici ma nouvelle rubrique déco pour le Petit Journal de Dubaï, avec à l’honneur cette semaine tout ce qu’il faut savoir sur la Dubaï Design Week ! J’ai repéré pour vous les nouveautés les plus intére

Vivre à Dubaï

GASTRONOMIE

OÙ déguster et trouver un vrai bon poisson à Dubaï ?

Du poisson frais, de bonne qualité, sans vider votre épargne ? Oui Dubaï est en bord de mer, mais parfois comme le dit l’adage ce sont les cordonniers les plus mal chaussés, et les étals des supermarc