Des trottinettes électriques seront disponibles dans 10 nouveaux spots de Dubaï

Par J.C. | Publié le 15/12/2021 à 23:33 | Mis à jour le 15/12/2021 à 23:39
trotinette dubai

Alors qu’en octobre 2020, les autorités Dubaïotes ont décidé de lancer une phase de tests des trottinettes électriques en libre-service dans l’Emirat, elles viennent d’annoncer que ces petits moyens de locomotion, très pratiques pour effectuer le « dernier kilomètre », seront bientôt disponibles dans 10 nouveaux endroits de Dubaï (contre 5 pendant la phase de tests).

Les nouveaux lieux concernés sont le Sheikh Mohammed bin Rashid Boulevard (Downtown Dubai), Dubai Internet City, 2nd of December Street, Al Rigga ainsi que les Jumeirah Lakes Towers. Cette initiative devrait permettre de réduire la congestion sur les routes sachant qu’à fin septembre, les utilisateurs de ces trottinettes électriques avaient effectué environ un demi-million de déplacements grâce à elles. Attention, les voix de circulation spécifiques doivent là aussi être utilisées par les usagers.

A termes, les visiteurs et résidents devraient trouver ces trottinettes dans 23 lieux différents, créant ainsi un réel réseau pour les déplacements urbains.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale