Du 15 juin au 15 septembre 2025, les travaux en plein soleil seront interdits aux Émirats entre 12h30 et 15h. Cette mesure annuelle vise à protéger les ouvriers des fortes chaleurs et à garantir leur sécurité sur les chantiers.


Le Ministère des Ressources Humaines et de l’Émiratisation (MoHRE) a confirmé le retour de la Midday Break, en vigueur du 15 juin au 15 septembre 2025. Pendant cette période, les travaux en extérieur sous le soleil seront interdits entre 12h30 et 15h, afin de protéger les travailleurs des risques liés à la chaleur.
En place depuis 21 ans, cette mesure s’inscrit dans l’engagement du pays pour un environnement de travail sûr, conforme aux normes internationales de santé et sécurité. Le taux de conformité dépasse régulièrement les 99 %, reflet d’un secteur privé sensibilisé à la protection du capital humain.
Les entreprises doivent, entre autres, fournir des zones ombragées ou climatisées, de l’eau en quantité suffisante, des boissons hydratantes adaptées, ainsi que du matériel de premiers secours. Des contrôles sur le terrain seront menés pour s’assurer du respect de ces obligations.
