Le quartier d’Al Wasl à Dubaï s’apprête à entamer une transformation d’envergure. La RTA lance un projet ambitieux visant à fluidifier la circulation, moderniser les infrastructures et améliorer l’environnement urbain dans l’un des secteurs les plus dynamiques de la ville.


Le quartier d’Al Wasl, l’un des plus fréquentés de Dubaï, va faire l’objet d’un important projet de modernisation mené par la Roads and Transport Authority (RTA). L’objectif : réduire le trafic, fluidifier la circulation et améliorer la qualité de vie des résidents comme des visiteurs.
Ce plan s’inscrit dans une série d’aménagements similaires à ceux déjà annoncés pour Umm Suqeim Street et Jumeirah. Il prévoit notamment des tunnels totalisant 3.850 mètres, l’ajout de voies supplémentaires et des espaces urbains améliorés, incluant pistes cyclables, trottoirs, boulevards et zones piétonnes.
Les travaux couvriront 15 km, entre l’intersection d’Al Wasl Road avec Umm Suqeim Street et celle avec 2nd December Street. La capacité de la route passera de 8.000 à 12.000 véhicules par heure, permettant une réduction de 50 % des temps de trajet.
Parmi les zones clés concernées : Al Thanya, Al Manara, Umm Al Sheif, Umm Amara, Al Orouba et Al Safa, avec la construction de plusieurs tunnels à sens unique pour désengorger les axes stratégiques. Le rond-point d’Al Satwa sera transformé en carrefour à feux.
Avec plus d’un million de résidents et de nombreuses attractions touristiques, Al Wasl s’apprête à devenir un modèle de mobilité urbaine moderne à Dubaï.
Sur le même sujet
