Mardi 1 décembre 2020

Test PCR obligatoire pour embarquer en France

Par La Rédaction | Publié le 27/07/2020 à 22:57 | Mis à jour le 27/07/2020 à 23:14
Test PCR obligatoire pour embarquer en France

Les EAU sont placés sur liste rouge. À compter du 1er aout, un test PCR négatif sera obligatoire pour embarquer vers la France, à la demande des autorités françaises. Il sera difficile de faire ce test à l’arrivée car les capacités de test ici font jugées satisfaisantes.

 

Liste rouge en catégorie 1 :

Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, Panama : test préalable obligatoire avant embarquement

 

Liste rouge en catégorie 2 :

Afrique du Sud, Algérie, Brésil, Inde, Israël, Koweït, Madagascar, Oman, Pérou, Qatar Serbie, Turquie: le contrôle est effectué à l’arrivée sur le territoire national.

Soit le passager présente à son arrivée au dispositif sanitaire mis en place en amont du contrôle frontière un test négatif, auquel cas il poursuit son parcours passager et quitte l’aérogare ;

Soit le passager ne dispose pas d’un test, auquel cas il en réalise un sur place et laisse ses coordonnées afin de pouvoir être contacté en cas de résultat positif. Si le passager refuse de s’y plier, le dispositif sanitaire sollicite un arrêté préfectoral de placement en quarantaine.

 

Dans tous les cas de figure, il est précisé que seuls les passagers de plus de onze ans devront présenter un test.

Vous pouvez également consulter la foire aux questions du site de l'ambassade de France pour plus d'informations. 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

L’accent français est-il (toujours) le plus sexy du monde ?

Et si le règne de l’accent français sur la planète sexy était révolu ? C’est en tout cas ce que nous laisse présager un récent sondage sur les accents les plus sexys du monde, réalisé par Time Out.