Que faut-il savoir si vous souhaitez voyager en France ? 

Par La Rédaction | Publié le 25/07/2020 à 18:25 | Mis à jour le 25/07/2020 à 18:32
retour France de Dubai

Depuis vendredi 24 Juillet, les tests de dépistage au covid-19 sont désormais obligatoires à l'arrivée en France pour les voyageurs provenant de 16 pays dont la frontière avec la France est fermée.

Parmi ces pays se trouve les EAU.

 

Liste des pays pour qui les tests de dépistage au covid-19 seront obligatoires à l’arrivée de France pour les citoyens français : 

Les Etats-Unis, l'Algérie, les EAU, le Bahreïn, le Panama, l'Afrique du Sud, le Koweït, le Qatar, Israël, le Brésil, le Pérou, la Turquie, Oman, l'Inde, la Serbie ou encore Madagascar. Les voyageurs ne pouvant présenter de certificat prouvant qu'ils ont été testés négatifs au coronavirus devront réaliser un test à l'arrivée aux aéroports français. En cas de résultat positif, la personne devra être placée en quatorzaine sur décision du préfet.

 

Les pays hors UE acceptés sans condition sur le territoire est soumise à une révision tous les 15 jours. 

 

Les douze pays (hors-UE) autorisés à pénétrer au sein de l'Union européenne, et donc en France, sont les suivants: Algérie, Australie, Canada, Géorgie, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Corée du sud, Thaïlande, Tunisie, Uruguay. Bien qu'ayant quitté l'UE, le Royaume-Uni est considéré comme un pays membre de l'UE jusqu'à la fin de la période de transition le 31 décembre.

La présence de la Chine sur la liste reste assortie d'une condition de réciprocité.

Sur le même sujet
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Hello dim 26/07/2020 - 14:37

Vous partagez la des informations erronées... de quelle source vous tirez cette date du 24 juillet ?

Répondre
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale