Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SUPER YACHTS, un secteur qui ne connait pas la crise

Dubai-EAU-Boat-Show-super-yachts-un-secteur-qui-ne-connait-pas-la-criseDubai-EAU-Boat-Show-super-yachts-un-secteur-qui-ne-connait-pas-la-crise
Écrit par J.C.
Publié le 27 février 2019, mis à jour le 27 février 2019

 

Les constructeurs de yachts enregistrent une hausse de la demande de la part de leur clientèle Moyen-Orientale et une volonté d’achat plus marquée dans cette région (notamment en raison du nombre de personnes aisées y résidant). Autre fait intéressant, 52% des milliardaires vivants dans la région en possèdent déjà un. Le Dubai International Boat Show qui se tiendra dans l’Emirat à compter du 2 mars devrait donc être particulièrement prisé avec 1,7 milliards d’AED de bateaux à vendre durant l’évènement.

Le marché Asiatique, encore peu demandeur, devrait prendre de plus en plus d’importance car bien que le yachting ne soit pas dans la culture Asiatique, sur les 165 nouveaux milliardaires de 2017, 105 sont originaires de cette région. Il y a fort à parier que ces nouveaux milliardaires compteront bientôt parmi les propriétaires de yachts.  Parmi les yachts les plus prisés, on constate également que bien que les navires de 40 à 60 mètres de long soient les plus prisés, la demande pour les 60 à 80 mètres ou encore 80 à 100 mètres continue de croitre.

Publié le 27 février 2019, mis à jour le 27 février 2019

Sujets du moment

Flash infos