Spectaculaire pluie de météores des Géminides attendue lundi dans le ciel des Emirats

Par J.C. | Publié le 12/12/2021 à 18:49 | Mis à jour le 12/12/2021 à 19:47
meteorites dubai

Vous pourrez profiter d’un incroyable spectacle ce lundi soir puisqu’une pluie de météores des Géminides est attendue, avec pas moins de 120 météores par heure qui devraient être visibles.

Les Géminides se produisent chaque année du 4 au 16 décembre

Le pic se produit généralement dans la nuit du 13 décembre et se poursuit jusqu'au matin du 14 décembre. Cette pluie de météores doit d’ailleurs sont nom à la constellation du Gémeau, d’où ils semblent justement provenir.

Contrairement à la plupart des autres pluies de météores, les Géminides ne sont pas associées à une comète mais à un astéroïde (il s’agit d’ailleurs d’un astéroïde nommé « 3200 Phaethon »). L’apparition du phénomène remonte à 1833 mais il semble prendre de plus en plus d’importance, notamment en raison de la présence de Jupiter et de sa gravité, qui attirent les météores de plus en plus près de la Terre au fur et à mesure des siècles.

Bonne nouvelle, aucun équipement ne sera nécessaire pour observer la pluie de météores, il suffira de lever les yeux au ciel et de l’observer… depuis un endroit peu éclairé de préférence !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale