Lundi 21 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SPAS INSOLITES – Nos meilleurs plans !

Par Marie-Jeanne Acquaviva | Publié le 09/05/2018 à 19:45 | Mis à jour le 09/05/2018 à 20:33
spas dubai

 

Envie de découvrir une autre approche à la santé et aux soins du corps ? Prendre soin de vous autrement, lâcher le bling et l’ultra-luxe des grands Spa dubaïotes spécialiste du masque visage au caviar ou à la feuille d’or, sans pour autant s’enfuir dans une retraite de méditation au Sri-Lanka ou une detox au Kerala ? 

 

Dubaï recèle aussi quelques endroits insolites, de bonnes adresses que s’échangent les fans d’Ayurveda ou de vrais massages thaïlandais : oui, ceux où l’on vous marche sur le dos en pyjama mais où vous en redemanderez avec le sourire ! Suivez notre petit guide pour découvrir ces soins insolites, et aborder le début de l’été en pleine forme !

 

 

 

Commençons par un petit tour en Asie du Sud Est avec le Taiy Pradit Physical Medicine and Rehabilitation Center (pas de site internet, il est sur Umm al Sheif presque au croisement de Wasl road)…Un petit secret bien gardé des habitants de Jumeirah 3 qui se cache derrière un panneau aux consonances très médicales et peu glamour. 

Poussez la porte et vous découvrirez une petite pièce d’eau, un jardinet luxuriant et une vraie petite pagode Thaï au toit pointu, montez les trois marches de bois sombre et vous voilà en Thaïlande : tout est recouvert de cloisons couleur acajou, des photos décolorées de la famille royale thaïlandaise et des cartes retraçant les grands méridiens du corps accrochés au mur, un sonore « sawat’di’kaaaa » traditionnel vous accueille…dans les étages de petites cabines très silencieuses, toutes en bois et aux plafonds communiquant, vous aurez le choix entre plusieurs types de massages tous pratiqués dans le plus pur respect des traditions curatives thaïlandaises : attention, si vous optez pour le vrai massage « à l’ancienne », vous serez vêtus d’une sorte de pyjama en coton et les pressions et torsions effectuées sont très fortes. 

Attendez-vous à vous faire (littéralement) marcher dessus, et à sortir de la séance moulu et endolori mais soulagés et pleins d’énergie : ceci dit ce n’est pas pour tout le monde, et si vous n’avez jamais essayé il vaut peut-être mieux commencer par autre chose…. Ils proposent aussi une version beaucoup plus douce pratiquée avec de l’huile et des mouvements moins appuyés, et aussi une réflexologie plantaire divine. Tous les massages sont long (au moins une heure) et vous ne repartirez pas sans une tasse de thé au gingembre bien chaud ou un verre d’eau fraiche. Le tout pour des tarifs qui sont très loin de ce que l’on trouve partout ailleurs ici. Bref : une oasis vraiment dépaysant à essayer absolument

 

 

spas insolites dubai
Taiy Pradit Physical Medicine and Rehabilitation Center

 

Si vous cherchez plutôt quelque chose qui tourne autour de la prévention, une pratique de l’Ayurveda moderne et efficace tout en restant très proche de la tradition, ou d’autres approches alternatives (homéopathie entre autre) nous vous conseillons ces deux centres où vous trouverez des praticiens formés aux arcanes des 5 éléments et des 3 doshas, des conseils nutritionnels, des massages aux pochons infusés d’herbes et bien d’autres soins encore: allez essayer le Holistic Healing Center ou encore le Breath and Health.

 

 

Vous êtes plus sensibles à l’approche de la médecine chinoise ? Il paraît que les praticiens qui officient dans le Dubai Herbal and Treatment Center ont la réputation de provenir d’écoles traditionnelles très pointues, et préparent aussi sur place toutes sortes de décoctions et tisanes. 

 

Ou si vous tentiez un vrai hammam ?... C’est un peu plus difficile à trouver en dehors de sentiers battus, mais le Tip&Toes d’Al Barsha est connu pour laisser la peau la plus douce qui soit.

 

Bien entendu on ne peut parler de hammam sans évoquer celui du One & Only Royal Mirage. Certes contrairement aux autres adresses de cet article on y nage dans le luxe, mais c’est une expérience de rêve et les jeunes femmes qui y officient sont toutes marocaines, sachant faire un gommage dans les règles de l’art. À essayer d’urgence ou à se faire offrir.

spa dubai
One & Only Royal Mirage.

 

 

  

*Consulter un médecin avant les soins si nécessaire

 

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

PATRICE COUTARD - À votre santé avec Bodyo !

Patrice Coutard a été préparateur physique de l’équipe nationale de foot des EAU pendant quinze ans. Et cela se voit : il est en forme ! Ce scientifique du sport passionné a aussi été le premier à int