

La sonde Hope de la première mission spatiale des Émirats arabes unis a capturé l'image la plus nette jamais obtenue de Deimos, la lune de Mars. L'image a non seulement fourni aux scientifiques de nouvelles informations sur la lune, mais a également remis en question les théories existantes sur son origine.
Les nouvelles découvertes ont été saluées par le cheikh Mohammed, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, qui a exprimé sa fierté à l'égard des jeunes scientifiques qui ont participé à la mission et de la contribution qu'ils ont apportée à l'avancement des connaissances humaines.
Il s’est exprimé dans un tweet :
La sonde Hope de la mission martienne des Émirats a capturé l'image la plus claire de Deimos, une lune de Mars située à 100 km, ce qui constitue une première mondiale. Auparavant, des théories suggéraient que Deimos était un astéroïde extérieur capturé en orbite martienne. Cependant, les instruments et l'équipe de la sonde Hope ont montré que la lune faisait autrefois partie de Mars et qu'elle s'en est séparée il y a des millions d'années, tout comme la lune de la Terre. Nous sommes fiers de nos jeunes scientifiques, de la science et de notre contribution à l'avancement des connaissances humaines.