Édition internationale

Les prochains jours fériés aux Émirats en 2023

jours fériés dubai 2023jours fériés dubai 2023
Écrit par La Rédaction
Publié le 23 avril 2023

Le long week-end pour célébrer Eid al Fitr touche à sa fin et nous nous sommes penchés sur les prochaines dates des jours fériés à retenir avant la fin de l'année. 

 

Voici le calendrier officiel des jours fériés pour 2023. Les Émirats ont unifié les jours fériés pour les employés des secteurs publics et privés.

 

Tous les jours fériés islamiques doivent être confirmés par le gouvernement des Émirats après observation de la lune.

 

Arafat Day : 28 juin 2023

 

Le jour d'Arafat, qui a lieu environ 70 jours après la fin du ramadan, marque le deuxième jour du pèlerinage, Haj. Le jour d'Arafat est fixé par le calendrier islamique au 9 Dhu Al Hijjah 1443, soit le mercredi 28 juin. Combinée aux vacances de l'Eïd Al Adha, cette date pourrait marquer le début d'un long week-end.

 

Aïd Al Adha : 29 juin au 1er juillet 2023

 

L'Aïd Al Adha est célébré le lendemain du jour d'Arafat, qui marque la fin du pèlerinage à La Mecque. Les dates du calendrier Hijri pour cette fête sont du 10 au 12 Dhu Al Hijjah 1443 - ce qui correspond au 29 juin au 1er juillet (du jeudi au samedi). Avec le dimanche de congé hebdomadaire, cela signifie cinq jours de congé, à commencer par le jour d'Arafat, le mercredi.

 

Nouvel an Hijri : 21 juillet 2023

Marquant le début de la nouvelle année islamique 1444, le calendrier officiel des vacances des Émirats indique que ce jour tombera le vendredi 21 juillet. Cela pourrait vous donner un long week-end de trois jours.

 

Anniversaire du prophète Mohammad : 29 septembre 2023

L'anniversaire du prophète Mohammad est célébré le 12e jour de Rabi Al Awwal. En arabe, cette fête est appelée Eid Al Mawlid Al Nabawi. Le calendrier officiel des vacances des Émirats indique que ce jour tombera le 29 septembre, c'est-à-dire un vendredi, ce qui signifie un long week-end de 3 jours.

 

National Day : 2 et 3 décembre 2023

Les Émirats célèbrent le jour de la commémoration le 1er décembre, qui est généralement considéré comme un jour de congé pour les employés du pays. Cette journée est suivie par les célébrations de la fête nationale, les 2 et 3 décembre. Ces dates tombent un vendredi, un samedi et un dimanche, ce qui signifie un week-end de trois jours pour la plupart des résidents.

 

 

Publié le 23 avril 2023, mis à jour le 23 avril 2023

Sujets du moment

Flash infos