TEST: 2253

SISD - Que recouvre une éducation bilingue ?

Par La Rédaction | Publié le 11/11/2018 à 14:34 | Mis à jour le 12/11/2018 à 08:13
SISD

« L’éducation bilingue » est un terme générique qui inclut différents programmes d’enseignement impliquant deux langues.

  • Les programmes d’immersion au travers desquels des élèves de deux langues maternelles différentes sont réunis dans une même classe et interagissent de manière à favoriser une immersion bilingue pour tous.

 

  • Les programmes d’immersion en langue étrangère qui rassemblent des étudiants de différentes langues maternelles pour en apprendre une autre.

 

  • Les programmes visant à préserver la langue d’origine, durant lesquels les étudiants apprennent la langue maternelle de leurs parents ou de leurs ancêtres

 

  • Les programmes dits de « développement bilingue » durant lesquels les étudiants non anglophones bénéficient d’un enseignement progressivement dispensé en anglais.

 

  • Les programmes bilingues qui consistent à favoriser l’acquisition de compétences linguistiques en anglais mais aussi dans une autre langue.

 

Ces programmes en deux langues favorisent le bilinguisme et une acquisition de la lecture et de l’écriture dans les deux langues. Ils sensibilisent également les étudiants à la diversité culturelle et linguistique et leur permettent d’atteindre un haut niveau de performance académique.

L'école SISD est très attaché à favoriser une immersion bilingue précoce. La recherche a montré que cette approche est la plus pertinente pour permettre aux enfants de parfaitement maîtriser plus d’une langue. L’objectif de cette immersion est de favoriser le développement de deux langues ou plus, mais également d’acquérir de solides connaissances dans les différentes matières enseignées ainsi que des compétences interculturelles.

L’immersion se fait de manière progressive et en fonction de l’âge de l’élève.

Elle débute en petite section de maternelle par une sensibilisation au français ou à l’allemand grâce à la présence constante dans la classe d’une enseignante-assistante de langue maternelle.

En grande section, une enseignante de langue anglaise travaille avec sa collègue francophone ou germanophone. Ensemble, elles assurent quotidiennement les cours dans les deux langues concernées.

À l’école primaire, les élèves alternent une semaine de cours en anglais et une semaine en français ou en allemand tout au long de l’année scolaire.

Dans les classes du degré secondaire, certaines disciplines sont enseignées en anglais et d’autres en français ou en allemand.

Swiss International Scientific School à Dubai offre un environnement multiculturel et diversifié qui ouvre aux étudiants de nouvelles perspectives et leur permet de développer une vision globale.

La qualité de leurs programmes est l’enseignement bilingues français/anglais et allemand/anglais participe grandement à leur réputation en matière d’efficacité et de performance. L’école s’inspire des principes qui font la force du système éducatif suisse et dispose d’infrastructures résolument modernes. SISD est une école internationale renommée qui représente également un second foyer pour ses élèves. Ils enseignent à votre enfant tout ce dont il aura besoin pour être compétitif sur un marché du travail faisant de plus en plus appel aux compétences acquises dans le cadre d’un enseignement bilingue de qualité.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale