Les Français des Émirats se sont mobilisés pour voter aux élections législatives. La députée sortante Amelia Lakrafi, groupe Renaissance, et Elsa Di Meo, la candidate du Nouveau Front Populaire se retrouveront au 2ème tour dans une semaine.


Les Français résidant aux Émirats ont participé aux élections législatives avec un taux de participation de 41,06% à Dubaï et de 42,50% à Abu Dhabi pour la 10ème circonscription des Français de l'étranger. Amalia Lakrafi, députée sortante de l'ex-majorité présidentielle, et Elsa Di Meo du Nouveau Front Populaire sont les deux candidates ayant obtenu le plus de votes. Jean de Veron du Rassemblement National est arrivé en troisième position, loin derrière.
Vote en ligne : Une participation historique
Malgré des débuts difficiles en raison du grand nombre de connexions lors de l'ouverture du vote en ligne, la situation s'est stabilisée, permettant à 416.000 Français dans le monde de voter sans encombre. Ce mode d'élection, mis en place lors des dernières législatives, a vu un taux de participation de 27,41% à Abu Dhabi et de 29,74% à Dubaï cette année pour la 10ème circonscription.
Mercredi 3 juillet : Ouverture du vote par internet pour le 2ème tour
Le vote par internet se tiendra du mercredi 3 juillet à midi jusqu'au jeudi 4 juillet à 18h (heure de Paris). Le vote à l'urne aura lieu dimanche 7 juillet.
Résultats définitifs publiés par le ministère de l’Intérieur
Sur le même sujet
