Mercredi 19 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SISD, partenariat académique avec un canton Suisse

Par La rédaction | Publié le 10/12/2017 à 19:50 | Mis à jour le 11/12/2017 à 07:41
SISD School Exterior 2

La Swiss International Scientific School de Dubaï (SISD) a annoncé la signature d'un accord avec le Canton Suisse bilingue franco-allemand du Valais, reconnu pour ses hautes performances académiques selon le programme PISA (Programme International d'Evaluation des Étudiants). Le Valais soutiendra ainsi la SISD à titre consultatif sur des sujets académiques, comme la mise en œuvre prévue du programme du Baccalauréat Suisse. 

 

Ce partenariat est conçu pour collaborer au transfert de connaissances, et pour renforcer l'assurance de la qualité de l’enseignement prodigué à la SISD, ainsi que d’autres avantages comme des échanges culturels actifs entre l'école et le canton pendant les camps d'hiver et d'été. 

 

Beat Sommer, directeur de l'école, a déclaré: "Forger des liens formels avec le canton du Valais aura un effet bénéfique pour l'ensemble de la communauté SISD. Nous nous engageons à l'excellence de l'éducation et notre partenariat fournira une assurance de qualité académique et pédagogique ainsi que le développement de notre personnel. "

En ce qui concerne la mise en œuvre du Baccalauréat suisse, Sommer poursuit: « le partenariat avec le canton du Valais nous permet d'offrir le baccalauréat suisse en tant qu'alternative au baccalauréat international. Cela ouvrira à nos étudiants suisses les portes de l'une des prestigieuses universités de Suisse. " 

 

sisd

 

Pour plus d'infos - SISD 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la