

Mercredi 15 janvier, La Galerie a commencé sa nouvelle saison artistique avec la superbe exposition de l’artiste indienne contemporaine Sujata Bajaj honorée de la présence de son excellence Sheikh Nahayan Mabarak Al Nahayan, Ministre de la Tolérance.
Grand admirateur et soutien constant des œuvres de Sujata Bajaj, Sheikh Nahayan a tenu à ouvrir la première exposition solo à Dubai de l’artiste. Son excellence Pavan Kapoor, Ambassadeur de l’Inde aux Emirats et son excellence Raja Rabia, Consule Generale de la France à Dubai et les Emirats du Nord étaient également présents.
Les nombreux invités ont admiré les récentes œuvres de Sujata Bajaj, enthousiaste à répondre à leurs questions.

Erudite dans les arts, Mélanie Martini-Mareel, Directrice de l’Alliance Française Dubai, évoque très justement le travail de l’artiste peintre :
L’oeuvre de Sujata Bajaj témoigne de la beauté du geste, seul; elle oscille entre ordre et chaos, brutalité et douceur et elle se découvre lentement, couche picturale après couche picturale, avec une superposition patiente de nuances qui donnent une profondeur incroyable à sa palette. Notamment la couleur rouge qui dans son récent dyptique « Sphère », présenté ici pour la première fois, passe d’obscure à éclatante selon le chatoiement de la lumière.

C’est un symbole pour l’Alliance française de Dubai, que d’accueillir les œuvres de Sujata Bajaj à la Galerie, comme un pont entre l’Inde et la France sur cette terre de tolérance que sont les Emirats Arabes Unis. »

‘Recent Artworks of Sujata Bajaj’ – une exposition à La Galerie, Alliance Française Dubai, Oud Metha jusqu’au 15 février 2020
Anne Cabanel