Samedi 8 août 2020

Sheikh Nahayan Mabarak Al Nahayan ouvre l’exposition de Sujata Bajaj

Par Alliance Française à Dubai | Publié le 20/01/2020 à 16:16 | Mis à jour le 20/01/2020 à 17:54
Photo : S.E Sheikh Al Nahayan mabarak Al Nahayan and Sujata Bajaj
Sheikh Al Nahayan mabarak Al Nahayan and Sujata Bajaj

Mercredi 15 janvier, La Galerie a commencé sa nouvelle saison artistique avec la superbe exposition de l’artiste indienne contemporaine Sujata Bajaj honorée de la présence de son excellence Sheikh Nahayan Mabarak Al Nahayan, Ministre de la Tolérance.

 

Grand admirateur et soutien constant des œuvres de Sujata Bajaj,  Sheikh Nahayan a tenu à ouvrir la première exposition solo à Dubai de l’artiste. Son excellence Pavan Kapoor, Ambassadeur de l’Inde aux Emirats et son excellence Raja Rabia, Consule Generale de la France à Dubai et les Emirats du Nord étaient également présents.

 

Les nombreux invités ont admiré les récentes œuvres de Sujata Bajaj, enthousiaste à répondre à leurs questions.

 Sheikh Al Nahayan mabarak Al Nahayan and Sujata Bajaj
 Sheikh Al Nahayan mabarak Al Nahayan and Sujata Bajaj

 

Erudite dans les arts, Mélanie Martini-Mareel, Directrice de l’Alliance Française Dubai, évoque très justement le travail de l’artiste peintre :

L’oeuvre de Sujata Bajaj témoigne de la beauté du geste, seul; elle oscille entre ordre et chaos, brutalité et douceur et elle se découvre lentement, couche picturale après couche picturale, avec une superposition patiente de nuances qui donnent une profondeur incroyable à sa palette. Notamment la couleur rouge qui dans son récent dyptique « Sphère », présenté ici pour la première fois, passe d’obscure à éclatante selon le chatoiement de la lumière.

 

3. Sheikh Al Nahayan mabarak Al Nahayan and Raja Rabia and Pavan Kapoor
S.E Sheikh Al Nahayan mabarak Al Nahayan and Raja Rabia and Pavan Kapoor

 

C’est un symbole pour l’Alliance française de Dubai, que d’accueillir les œuvres de Sujata Bajaj à la Galerie, comme un pont entre l’Inde et la France sur cette terre de tolérance que sont les Emirats Arabes Unis. »

 

Avec Khalil Abdulwahid Hassan Directro of fine arts departement Dubai Culture
Khalil Abdulwahid Hassan Director of Dubai Culture fine Arts Departement était à la Galerie pour le vernissage. 

 

‘Recent Artworks of Sujata Bajaj’ – une exposition à La Galerie, Alliance Française Dubai, Oud Metha jusqu’au 15 février 2020

Pour plus d'informations 

Anne Cabanel

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

EID AL ADHA - Fête du sacrifice

L'Eïd al-Adha, la fête du sacrifice, plus communément appelé AÏd el-Kebir, la grande fête, marque la fin du pèlerinage. Elle sera célébré de ce jeudi 30 juillet au 2 août 2020. Elle est l'une des deux

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover