Samedi 23 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SÉCURITÉ, Bientôt des radars pour assurer la sécurité des piétons

Par J.C. | Publié le 09/01/2019 à 15:13 | Mis à jour le 09/01/2019 à 15:15
Dubai-EAU-nouveau-radars-protection-piétons

Le nombre d’accidents impliquant des piétons devrait continuer de baisser avec l’arrivée de radars d’un nouveau genre. Nommés « Hather » (qui pourrait être traduit « faites attention » en français), ces nouveaux radars sont actuellement testés à Abu Dhabi et seront bientôt installés près des écoles puis dans des zones jugées à risque pour les piétons. Ils sont équipés de 2 caméras qui scannent les environs et avertissent les piétons lorsqu'ils peuvent traverser de manière sécurisée.

Ces appareils avertiront également de manière simultanée les automobilistes afin qu’ils s’arrêtent et cèdent le passage aux personnes qui traversent. S’il y a un refus de céder le passage, l’une des caméras sera chargée de scanner la plaque d’immatriculation du véhicule concerné et signalera l’infraction au centre de commandement et de contrôle de la police d’Abu Dhabi.

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

EXPO

EXPOSITION «  Shapes of wonderland » chez Comptoir 102

Venez découvrir le travail des deux artistes Clémentine de Chabaneix et Helle Mardahl dans le cadre de l’exposition « Shapes of wonderland » chez Comptoir 102 pendant la semaine d’Art Dubaï.

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.