Le porte-parole de la National Emergency Crisis and Disaster Management Authority a indiqué que grâce à la campagne nationale de vaccination organisée aux EAU, près de 85% de la population éligible étaient désormais vaccinée (84,66% pour être exact).
95% des plus de 60 ans ont été vaccinés aux Emirats
Pour rappel, 4 vaccins sont validés pour utilisation aux EAU dans le cadre de la campagne nationale de vaccination : celui de Pfizer-BioNTech, celui d’Oxford AstraZeneca, le Sputnik V ainsi que le vaccin de Sinopharm.
Comme l’a aussi souligné le porte-parole, le rôle des hôpitaux de campagne a aussi été primordial pour sauver des vies et lutter contre la propagation du virus, rappelant que 10 d’entre eux ont été construits partout dans le pays. Il a aussi tenu à encourager toute la population qui n’a pas encore été vaccinée à le faire, soulignant que seules les personnes vaccinées et ayant effectué un test PCR dans les 48h peuvent participer à des rassemblements et évènements. Un argument de plus pour convaincre ceux qui pouvaient encore être réticents.