Les médecins de l'hôpital de campagne prêt à toute urgence 

Par J.C. | Publié le 27/04/2021 à 16:47 | Mis à jour le 27/04/2021 à 16:55
hospital campagne Dubai

Alors que des centaines de personnes font la queue pour se faire vacciner dans l'un des plus grands sites médicaux du pays situé à Dubaï Parks and Resorts, l’hôpital de campagne de 1 200 lits construit à proximité reste quant à lui bien vide.

Pendant le pic de la pandémie, il était occupé au 2/3 mais attention, hors de question pour les équipes médicales de baisser la garde, la situation pouvant très rapidement évoluer. Elle reste par exemple particulièrement préoccupante en Inde, et les experts continuent donc de suivre de près cette évolution. Depuis, même si le site est devenu l’un des principaux centres de vaccination (passant de 600 vaccinations par jour à l’ouverture à près de 5 000 désormais), il s’est aussi équipé de 50 lits supplémentaires en réa car comme indiqué plus haut, la prudence reste de mise face à ce virus qui mute et évolue très rapidement.

À noter que le pays a inoculé plus de 10 millions de doses de vaccin dans le cadre d’une des campagnes de vaccinations les plus rapides du monde et que selon d’autres chiffres, 65% de la population éligible serait déjà vaccinée. Pour rappel, il est désormais possible à toute la population âgée de 16 ans et plus de prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale