Mardi 27 juillet 2021

L’appli Al Hosn s’équipe d’une nouvelle fonctionnalité

Par J.C. | Publié le 12/06/2021 à 13:55 | Mis à jour le 13/06/2021 à 21:26
L'application Al Hosn

L'adoption d'un système de code couleurs unifié pour les registres de vaccination aux Emirats devrait permettre d’assouplir les restrictions liées au COVID-19 mais aussi favoriser la reprise économique dans le pays.

En effet et alors qu’une grande majorité de la population des Emirats est désormais vaccinée, le Ministère de la Santé et de la Prévention (MoHAP) a validé le principe du « green pass » qui permet de classer les personnes testées négatives dans 6 catégories différentes.

Un "green pass" entrera en vigueur aux Emirats le 15 juin 

Ces catégories vont pouvoir permettre à un grand nombre d’organisations et organismes de réguler et règlementer l’accès et la participation du public, en fonction de leurs propres besoins. Mercredi, le Comité des Urgences, Crises et Catastrophes d’Abu Dhabi a indiqué que ce « green pass » entrerait en vigueur dès le 15 juin dans de nombreux lieux publics comme les centres commerciaux, supermarchés, salles de sports, hôtels (et leurs installations), parcs, plages et piscines, centres de loisirs, cinémas, musés, restaurants ou encore cafés.

Le Comité a toutefois précisé que le « green pass » vient compléter les procédures en place dans ces secteurs et s’applique aux plus de 16 ans. Une raison supplémentaire de télécharger l’appli Al Hosn si ce n’était pas déjà fait.

 

0 Commentaire (s) Réagir