Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Essais du vaccin Sinopharm sur les enfants de 3 à 12 ans aux Emirats

sinopharm enfants émirats sinopharm enfants émirats
Écrit par J.C.
Publié le 12 juin 2021

Les EAU ont décidé de lancer des tests du vaccin développé par le Chinois Sinopharm sur les jeunes de 3 à 12 ans afin de tester leurs réponses immunitaires à la vaccination.

Ces tests ont d’ailleurs été validés par le Département de Santé d’Abu Dhabi et seront effectués sous la supervision du Ministère de la Santé et de la Prévention.

Le consentement des parents de chaque enfant devra avoir été obtenu en amont de la vaccination.

Le National Covid-19 Clinical Management Committee qui mènera cette étude veillera à ce que chaque vaccination se déroule de la manière la plus sécurisée possible. Pour rappel, la vaccination a déjà été approuvé pour les jeunes entre 12 et 15 ans puisque les autorités avaient déjà validé l’utilisation du vaccin de Pfitzer-BioNTech pour cette partie de la population. Des centaines d’écoliers de plus de 16 ans ont aussi déjà reçu des doses de ce même vaccin. L'étude Sinopharm intervient alors que les mutations virales entraînent à travers le monde une augmentation du nombre de cas positifs, y compris chez les plus jeunes, et de la gravité de leurs symptômes. Les résultats préliminaires de l’étude seront communiqués dès qu’ils seront connus.

 

Publié le 12 juin 2021, mis à jour le 12 juin 2021

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions