Les Émirats arabes unis accueilleront la COP28 du jeudi 30 novembre au 12 décembre prochain. Celle-ci mettra en lumière des questions et des sujets majeurs concernant le changement climatique en présence de chefs d'État, de hauts responsables gouvernementaux et de plus de 70 000 représentants.
Pour montrer à quel point les Émirats prennent au sérieux le changement climatique et s'engagent dans cette voie, le pays a lancé le programme Ghars Al Emarat.
En bref, le programme est axé sur la durabilité et la préservation des mangroves et prévoit la plantation de 10 arbres de mangrove pour chaque visiteur de la conférence COP28.
Le programme a été lancé sous le patronage de S.A. Sheikh Hamdan bin Zayed Al Nahyan, représentant du souverain dans la région d'Al Dhafra et président du conseil d'administration de l'Agence pour l'environnement d'Abou Dhabi (EAD).
La COP28 coïncide également avec l'Année de la durabilité annoncée par le président des Émirats arabes unis, HH Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, au début de l'année 2023.