Réouverture de la Grande Mosquée Cheikh Zayed d'Abu Dhabi 

Par J.C. | Publié le 04/10/2020 à 15:22 | Mis à jour le 04/10/2020 à 15:41
Réouverture de la Grande Mosquée Cheikh Zayed d'Abu Dhabi 

Après 7 mois de fermeture en raison de la pandémie de Coronavirus, la Grande Mosquée du Cheikh Zayed a rouvert ses portes au public dimanche 4 octobre.Cette annonce fait suite à une décision du Ministère des Affaires Présidentielles prise samedi en coopération avec la National Emergency Crisis and Disaster Management Authority, dans un cadre d’application stricte des mesures de précautions en vigueur.

Les visites guidées sont quant à elles toujours suspendues

Pour rappel, plus de 6,6 millions de visiteurs se sont rendus dans ce lieu de culte l’an dernier, sachant que 8 sur 10 d’entre eux (soit 4,1 millions de personnes) sont des touristes. D’autre part, la Grande Mosquée du Cheikh Zayed à Fujairah et le Memorial du Fondateur, situé dans la capitale Emiratie, ont aussi rouvert leurs portes aux visiteurs dimanche.

Le port du masque et le respect des distanciations sociales sont donc obligatoires dans ces trois lieux et le temps de visite sera par ailleurs limité afin d’éviter qu’ils ne soient surpeuplés. Des caméras thermiques seront installées aux diverses entrées afin de vérifier la température des visiteurs et des pièces spéciales, dédiées à l’isolement des cas suspects ont été créés afin que les personnes puissent attendre l’intervention d’une équipe médicale pour de plus amples vérifications.   

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale