Vendredi 30 octobre 2020

La construction du Musée du Futur est terminée 

Par J.C. | Publié le 04/10/2020 à 15:23 | Mis à jour le 04/10/2020 à 15:31
La construction du Musée du Futur est terminée 

L’ouverture du Musée du Futur n’a jamais été aussi proche puisque la construction du bâtiment vient de se terminer. Son Altesse le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï, était présent sur le site samedi pour assister justement à la pause de la « dernière pierre », qu’il a d’ailleurs signé avant que celle-ci ne soit ajoutée à l’édifice.

Il a immortalisé ce grand moment par de nombreux tweets (incluant des photos et même une vidéo) et souligné qu’il s’agissait « du bâtiment le plus novateur au monde » et qu’il s’agit d’une « icône de l'ingénierie ». Il a également ajouté que « le musée explorera les tendances et les opportunités futures dans les domaines de la science, la technologie et l’innovation » et que l’objectif « n'est pas simplement de construire une autre merveille architecturale, mais de poser les bases de demain ».  Maintenant que les travaux extérieurs sont terminés, une attention toute particulière sera portée aux aménagements intérieurs, sachant qu’aucune date officielle d’ouverture n’a pour l’instant été annoncée.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Laurent Rigaud, notre élu des français de l’étranger

Laurent Rigaud notre élu des français de l’étranger depuis 2014, qui participe à l’Assemblée des Français de l’étranger pour la circonscription de l’Asie Centrale et du Moyen Orient, membre de la Comm

Lifestyle

Diner apéro avec le chef Pascal Tepper dans son dernier lieu

Le maître boulanger Pascal Tepper sera à Dubaï à l’occasion du lancement de sa nouvelle enseigne au Four Point by Sheraton et sera aux commandes d’un spécial diner « apéro » le mardi 27 octobre.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.