Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Régulation du marché de locations « courtes durées »

régulation Airbnb Dubai régulation Airbnb Dubai
Écrit par J.C.
Publié le 23 février 2020, mis à jour le 23 février 2020

C’est désormais officiel : le Gouvernement d’Abu Dhabi a décidé de mieux encadrer les locations courtes durées dans l’Emirat. Aucune date officielle n’a été annoncée pour la mise en place de cette réglementation mais nous savons désormais que les propriétaires des logements concernés devront obtenir une licence et s’acquitter des taxes applicables.

Ainsi, si vous faites appel à Airbnb, ou à d’autres plateformes de ce type, vous devrez reverser 6% du montant de la location au titre de la taxe de séjour (elle est d’ailleurs identique à celle appliquée dans les hôtels). Pour le Département de Culture et de Tourisme d’Abu Dhabi, cette initiative va permettre de garantir une certaine sécurité aux visiteurs et de maintenir un niveau de standard élevé à ce mode de locations. De plus, elle permettra, en enregistrant l’ensemble des logements au sein de la même base de données, d’avoir des chiffres fiables et sûrs sur ce segment de locations. La compétition dans ce secteur devrait ainsi se réguler de facto.

À Dubaï les locations courtes durées sont d’ores et déjà régulées (2% des logements disponibles environ sont ainsi mis à disposition sur Airbnb dans l’Emirat ou encore à Ras Al Khaimah).

 

Publié le 23 février 2020, mis à jour le 23 février 2020

Sujets du moment

Flash infos