TEST: 2253

Régulation du marché de locations « courtes durées »

Par J.C. | Publié le 23/02/2020 à 16:00 | Mis à jour le 23/02/2020 à 16:00
régulation Airbnb Dubai

C’est désormais officiel : le Gouvernement d’Abu Dhabi a décidé de mieux encadrer les locations courtes durées dans l’Emirat. Aucune date officielle n’a été annoncée pour la mise en place de cette réglementation mais nous savons désormais que les propriétaires des logements concernés devront obtenir une licence et s’acquitter des taxes applicables.

Ainsi, si vous faites appel à Airbnb, ou à d’autres plateformes de ce type, vous devrez reverser 6% du montant de la location au titre de la taxe de séjour (elle est d’ailleurs identique à celle appliquée dans les hôtels). Pour le Département de Culture et de Tourisme d’Abu Dhabi, cette initiative va permettre de garantir une certaine sécurité aux visiteurs et de maintenir un niveau de standard élevé à ce mode de locations. De plus, elle permettra, en enregistrant l’ensemble des logements au sein de la même base de données, d’avoir des chiffres fiables et sûrs sur ce segment de locations. La compétition dans ce secteur devrait ainsi se réguler de facto.

À Dubaï les locations courtes durées sont d’ores et déjà régulées (2% des logements disponibles environ sont ainsi mis à disposition sur Airbnb dans l’Emirat ou encore à Ras Al Khaimah).

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale