Jeudi 24 juin 2021

Quelles sont les règles et directives à suivre pendant l’Eïd ?

Par J.C. | Publié le 05/05/2021 à 16:15 | Mis à jour le 06/05/2021 à 10:07
règles EId al Fitr Dubai

Les autorités ont confirmé que les célébrations de l’Eïd Al Fitr, qui marque la fin du mois sacré de Ramadan, auraient lieu cette année du 11 au 15 mai, permettant aux salariés, du privé comme du public, de profiter d’un long weekend.

Pas de relâche sur les mesures de précautions concernant le COVID-19 pendant les célébrations

Aussi, il est rappelé qu’il est impératif d’éviter les rassemblements et les visites aux membres de la famille. D’ailleurs, L’Autorité Nationale de Gestion des Crises et des Catastrophes (NCEMA) recommande à tous de privilégier la présentation des salutations et vœux de l’Eïd via les canaux digitaux et rappelle que les échanges entre voisins – ou autres – (de cadeaux ou de denrées alimentaires) sont proscrits, malgré la période, bien que cette célébration s’y prête généralement.

Il est aussi recommandé de ne pas donner d’Eidiya aux enfants malgré la coutume et de privilégier les dons dématérialisés (les Eidiya sont des enveloppes d’argent liquide distribuées par les personnes âgées aux enfants lorsque ces derniers ont effectué le Ramadan).

Les rassemblements peuvent donc avoir lieu mais principalement entre personnes résidant sous le même toit. Pour rappel, les gestes barrières tels que port du masque et distanciations sociales doivent être respectés, surtout si l’on se trouve à proximité d’une personne à risque.

 

0 Commentaire (s)Réagir