Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les hôtels se préparent à l’affluence pendant l’Eid

hotels eid 2020hotels eid 2020
Écrit par J.C.
Publié le 4 mai 2021, mis à jour le 4 mai 2021

Depuis le début de la pandémie de COVID-19 qui a touché l’ensemble du globe, vacances et escapades n’ont plus le même goût, les déplacements ayant été fortement limités. Aujourd’hui cependant, les principaux resorts des EAU se préparent à accueillir de nombreux visiteurs en raison du long weekend dont vont bénéficier les salariés.

Dubaï destination prisée

Aussi, au-delà de destinations comme les Maldives, l’Île Maurice, Malaga ou l’Egypte qui semblent truster les premières places dans les recherches de voyages effectuées, Dubaï s’affiche aussi comme une destination prisée, que ce soit par les touristes locaux ou par ceux venus de Russie, du Kazakhstan ou encore de Pologne.

À noter que les réservations effectuées par des Russes ou même par des Français sont en hausse par rapport à 2019. Les professionnels du tourisme savent aussi que les réservations faites pour l’Eïd sont souvent effectuées dans les 3 à 7 jours avant cette fête (notamment car les voyageurs attendent les confirmations gouvernementales sur les dates de fin de Ramadan) ce qui signifie que les hôtels devraient avoir des taux d’occupation relativement élevés (compte tenu du contexte et des limitations de capacité en place).

À noter que les professionnels ont conscience de ce contexte justement puisque la quasi-totalité d’entre eux proposent des réservations totalement flexibles et modifiables et ont aussi lancé de nombreuses offres pour attirer les visiteurs.

Publié le 4 mai 2021, mis à jour le 4 mai 2021

Sujets du moment

Flash infos