Édition internationale
  • 0
  • 0

De nouvelles règles mis en place pour les cyclistes à Dubaï

piste cyclable dubai_0piste cyclable dubai_0
Écrit par La Rédaction
Publié le 17 septembre 2023, mis à jour le 17 septembre 2023

Dubaï disposera de plus de 800 km de pistes cyclables d'ici 2026 et a annoncé des limitations de vitesse pour les cyclistes.

L'autorité des routes et des transports de Dubaï (RTA) a annoncé que 90 % des travaux de construction des pistes cyclables d'Al Khawaneej et de Mushrif étaient achevés.

Ce tronçon de 7 km est relié aux pistes cyclables existantes qui s'étendent sur 32 km dans les deux zones, ce qui porte à 39 km la longueur totale des pistes cyclables dans les deux districts.

De nouvelles règles mis en place pour les cyclistes à Dubaï

La RTA a fixé une limite de vitesse de 30 km/h sur les pistes cyclables réservées aux amateurs et sur les pistes partagées avec des véhicules afin de rendre les routes plus sûres.

Elle a fixé une limite de vitesse de 20 km/h sur les pistes dédiées ou partagées avec les piétons dans les zones urbaines. Cependant, aucune limite de vitesse spécifique n'est fixée pour les pistes d'entraînement cycliste.

Les pistes cyclables d'Al Khawaneej et de Mushrif font parties d'un plan visant à développer les pistes cyclables et à relier les principaux quartiers de la ville.

Ce plan prévoit d'augmenter la longueur totale des pistes cyclables de Dubaï de 544 km à 819 km d'ici 2026.

Les zones côtières telles que Jumeirah, Al Sufouh et la Marina seront reliées aux pistes routières extérieures à Al Qudra, Seih Al Salam et Nad Al Sheba le long d'Al Barsha, Dubai Hills et Nad Al Sheba.

 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions