TEST: 2253

Quelles sont les règles à suivre si vous êtes cas contact à Dubaï ?

Par J.C. | Publié le 11/01/2022 à 17:31 | Mis à jour le 11/01/2022 à 17:39
règles quarantaine dubai

Sont considérées comme « cas contact » les personnes qui s'approchent à moins d'un mètre et pendant 15 min ou plus d'une personne testée positive au COVID-19. Aussi, et dans ce cas-là, certaines règles strictes s’appliquent et doivent être respectées :

 

- s’isoler dans une pièce séparée pendant 7 jours (les autorités ne vérifieront pas cela mais il est de la responsabilité du public de bien suivre cette règle). Il est également important de penser à mettre en place un moyen de communication qui évite d’entrer en contact avec l’extérieur.

Un test PCR positif entraine à un isolement de 10 jours 

- effectuer un test PCR si vous développez des symptômes (à défaut ce n’est pas nécessaire). Si le test PCR est positif, il mènera à un isolement de 10 jours. S’il est négatif, il faudra tout de même terminer la période d’isolement initiale de 7 jours.

 

- porter le masque et respecter les distanciations sociales ne changera pas le statut de « cas contact » 

 

- l’isolement doit être effectué à votre domicile. Si ce n’est pas possible (car des personnes de votre foyer sont à risques par exemple) alors il vous faudra réserver un hôtel ou une quarantaine dans une structure gouvernementale mais attention, il n’y aura pas de prise en charge de ces frais

 

- si le contact avec la personne positive a eu lieu à l’école ou sur le lieu de travail, le professeur ou l’employeur doivent vous demander de vous isoler pendant 7 jours.

 

Une fois la septaine terminée, une lettre attestant que vous l’avez effectuée peut être obtenue en appelant le 800342 qui a été mis en place par la DHA.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale