Réduction du nombre d’heures de classe pendant le Ramadan

Par J.C. | Publié le 20/04/2020 à 18:57 | Mis à jour le 22/04/2020 à 15:05
Réduction du nombre d’heures de classe pendant le Ramadan

Le Ministère de l’Education a validé dimanche le principe de réduction du nombre d’heures d’enseignement pour tous les élèves, quel que soit leur niveau d’études et ce, pour toute la période du mois sacré de Ramadan. Ainsi, la durée de ces cours sera portée à 30 minutes maximum pour les élèves.

Dans les faits, la répartition sera la suivante : au jardin d’enfants, les élèves auront 15 cours par semaine, de même que les enfants en grade 1 à 4, ces derniers seront d’ailleurs en classe de 13h45 à 15h25 chaque jour. Les élèves en grade 5 à 8 auront 17 classes par semaine avec des cours qui commenceront à 11h pour finir à 13h30 chaque jour. Les élèves en grade 9 à 12 commenceront aussi à 11h mais finiront à 14h05 avec un nombre de cours par semaine qui variera en fonction des disciplines : ceux suivants un cursus général auront 14 cours par semaine quand ceux qui suivent un parcours trilingue en auront 15. Ceux en cursus avancé (général ou trilingue) auront 21 cours par semaine alors que ceux suivant des cursus dits d’« élites » devront en suivre 22.

Ces horaires s'appliquent à certaines écoles. Nous vous invitions à vérifier avec vos écoles directement. Les cours seront en ligne à la maison comme l'a imposé le ministère de l'éducation suite aux mesures de sécurité prisent en raison du Covid-19.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale