Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Recrudescence de serpents qui sème l'inquiétude chez les résidents

Recrudescence de serpents qui sème l'inquiétude chez les résidentsRecrudescence de serpents qui sème l'inquiétude chez les résidents
Écrit par J.C.
Publié le 6 novembre 2019, mis à jour le 6 novembre 2019

L’inquiétude s’accentue autour de Jumeirah Park depuis que plusieurs résidents ont aperçu des serpents dans leur jardin ou près de leur habitation. En effet, selon plusieurs témoignages, ces « rencontres malheureuses » se multiplient, poussant certains spécialistes à rappeler des principes de base.

Tout d’abord, et si vous veniez à tomber malencontreusement sur un serpent, il est recommandé de ne pas essayer d’agir seul et de joindre la Municipalité de Dubaï. En effet, dans tous les cas relayés, les personnes impliquées ont indiqué que la Municipalité était très rapidement intervenue afin de les débarrasser du reptile. Pensez donc à composer le 800900 si vous vous trouvez dans cette situation.

S’approcher d’un serpent, sans savoir s’il est venimeux ou non est également déconseillé. Le serpent aura toujours le réflexe d’attaquer, c’est un de ses mécanismes de défense. A noter qu’on reconnait les serpents vénéneux par la forme de leur tête qui ressemble à un diamant (notamment pour loger les dents et la glande où se trouve le venin), les non-venimeux étant plus fins. Enfin, si vous ou un proche êtes mordus par un serpent, n’essayez pas de vous soigner vous-même, appelez immédiatement une ambulance et tentez de rester calme. 

Publié le 6 novembre 2019, mis à jour le 6 novembre 2019

Sujets du moment

Flash infos